Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
5 mai 2008

Comfort food: bread'n'butter pudding

Une recette de plus qui me rappelle les ptits déj dans les hotels en Chine...après le premier banana bread et  le deuxième banana bread

Un classique des breakfast anglais, so easy et si savoureuse! On trouve plein de recettes différentes, j'ai adapté avec les ingrédients que j'avais à ma portée, j'ai aussi ajouté des raisins secs pour rappeller la version chinoise. Les tranches de pain tartinées de marmelade d'orange, so british! J'avais vu Nigella proposer le sien sur cuisine TV, ça m'a donné envie!

DSCN4671

Pour 6 personnes

- 10 tranches de pain de mie

- 1/4 L de lait

- 20 cl de crème liquide

- 2 oeufs + 1 jaune

- 80 gr de sucre cassonade

- 1 pot de marmelade d'orange

- beurre salé

Tartiner une tranche de pain de mie généreusement de marmelade d'orange. Recouvrir avec une deuxième tranche de pain. Couper le tout en triangle. Faire de meme avec toutes les tranches.

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la crème et le lait.

Disposer les triangles de pain de mie dans un plat rectangulaire, pas trop grand, en les chevauchant. Y verser le mélange à la crème. Laisser dépasser quelques pointes de pain de mie, ainsi au four cela donnera des pointes dorées.

Parsemer de raisins secs, puis de noisettes de beurre salé.

Enfourner 20 min à 180°.

Déguster chaud ou froid, moi je préfère chaud!

Pour un dejeuner anglais, faites aussi des scones!

DSCN4667

ps: ne faites pas comme moi l'erreur de mettr les raisins dessus, ils deviennent tout noir! sinon, le goût est trop bon, aussi chaud que froid!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça ressemble un peu à mon pain perdu de la semaine dernière. la prochaine fois j'essaye ta recette
T
C'est drolement original ta recette mon mari va adorer ça je pense
Y
c'est ce que mon grand père appelait les "pains perdus façon papy" et effectivement c'était très bon surtout avec les raisins
L
Justement, j'avais des tranches de pain de mie dont je ne savais que faire, je suis désormais à quoi je vais les employer :-)<br /> J'espère que tu vas bien sinon et que tt se passe bien pr toi à la fac!
Publicité