Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2008

Gateau au fromage blanc et aux pommes au beurre salé

Une recette somme toute classique, mais qui fonctionne toujours. Un bon gateau moelleux aux pommes pour ces beaux jours.

DSCN4686

Pour un moule de 20 cm de diamètre

- 225 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 175 gr de sucre en poudre

- 25 cl de fromage blanc 0% ou 20%

- 100 gr de beurre salé fondu

- 2 pommes pelées et coupées en tranches fines

- 2 oeufs

Fouetter ensemble le sucre et le beurre fondu.

Ajouter les oeufs un à un

Mélanger avec le fromage blanc

Incorporer la farine et la levure chimique

Ajouter enfin les pommes

Verser dans le moule et faire cuire 30 min si c'est un moule rond, 45 min pour un moule à cake à 180°

DSCN4685

Verdict: un cake est extra méga moelleux,à la texture de gateau au fromage blanc, les pommes sont fondantes et sucrées, le dessus est croustillant... hum toutes ces odeurs dans l'appartement! On peut y ajouter de la cannelle, de la vanille, peut etre de la feve tonka...mais moi je l'aime bien nature, comme il est est là. En cake, il aura une texure plus dense alors qu'en gateau, il sera plus moelleux, plus cuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore les melanges de sucre sale.
M
à tester rapidement
P
A la lecture de la recette ce gâteau me semble parfait !
M
il doit être excellent!
L
Bon anniversaire miss, je ne savais pas que c'était hier :-)Bisous,<br /> <br /> Lisanka
Publicité