Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2008

Pandan & griottes muffins!Sans beurre et sans crème!

J'ai acheté il n'y a pas longtemps une petite fiole d'arome de pandan chez Tang frères, il fallait que je teste! Je connais le pandan depuis toute petite, mais surtout dans les banh bao ( petites brioches vietnamiennes fourrées) et en génoise super verte et super moelleuse de la boulangerie Nghi dans le 13ème. J'ai repris ma recette de muffins, y est ajouté quelques cuillérée de confiture de griottes et hop!! Des muffins moelleux, toujours sans beurre!

DSCN4738

Pour 4 muffins

- 140 gr de farine

- 1 cc levure chimique

- 1 oeuf

- 70 gr cassonade

- 2 cs confiture de griottes

- 1 cc arome de pandan

Fouetter le sucre et l'oeuf dans un bol.

Ajouter les griottes et l'arome de pandan.

Dans un bol, mélanger la farine et la levure

Verser d'un coup dans le mélange liquide, ne pas trop amalgamer.

Remplir les moules à muffins, cuire 20 min au four préchauffé à 180°

DSCN4743

verdict: une recette toute simple avec un temps de préparation nul! Je les ai fait en deux temps trois mouvements! Il faut aimer l'odeur du pandan pour cette recette, c'est particulier. La pièce est carrément envahie!! Mais au goût, ça se sent beaucoup moins. La préparation étant à base d'alcool, ça s'évapore bien. Si vous avez des griottes fraiches, c'est d'autant mieux car là je n'avais pas beaucoup de morceaux, mais je suis sur que ça peut bien s'accommoder. Moi j'ai bien aimé, des muffins tous moelleux et avec une couleur bizzaroide dans le prune-vert :-)

DSCN4745DSCN4740DSCN4742

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai toujours pas acheter de pandan : il faudrait que je fasse un saut chez G Detout mais je me demande si c'est vraiment si bon que ça !<br /> En tout cas tes muffins ont l'air hyper moelleux
C
Au risque de passer pour une ignorante... peux tu m'expliquer en quoi consiste le pandan, s'il te plait ? Je n'ai jamais gouté et ça m'intrigue car je le vois de plus en plus dans de recettes sur les blogs. Merci d'avance pour ton cours ! ;-) Et tant qu'on y est... parlons de la fève tonka... je ne connais pas non plus... (je suis une véritable inculte...)
A
tjrs aussi géniales tes créations de muffins ...<br /> <br /> je ne profite pas assez des ressources "exotiques" de paris ... suis trop bête ...
C
Je n'ai toujours pas trouvé de pandan, c'est bien dommage sinon j'aurai volontiers craqué pour ces muffins qui ont l'air vraiment délicieux!!
C
Tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui.<br /> Bises<br /> Chrys
Publicité