Une semaine passée à 9 à la rochelle pour du repos ( un peu) et surtout pour faire la fête! En pleine semaine des francofolies, toute la ville était en ébullition. Un marché se tenait autour du port et de nombreux artistes se produisaient dans les rues. Une ambiance roots où les gens ne se prennent pas la tête... Je vous donne ici quelques coups de coeur testés par nos soins!

Un resto rapide spécialiste de moules

...La moulinière, 24 Rue Saint Sauveur

Un grand choix de moules, servies dans leur cocottes avec un service sympa et une sauce roquefort très bonne, dommage que les frites soient en option mais elles valent le coup.

Un resto de fruit de mer

...Les pecheurs,2 Place de la Chaine

Des plateaux gigantesques et très frais, pour 26 euros on a la totale avec tourteau, 6 huitres, langoustines, bulots, coques, ... les assiettes comportant soit du tourteau soit des huitres ne sont pas moins généreuses, et le service est impeccable. Ils sont passés une dizaine de fois à table pour nous débarasser! Une grande terrasse couverte est aménagée, donnant une vue magnifique sur le port entre les deux tours.

Un glacier

...Ernest, 15 rue du port, la rochelle

une institution à la rochelle, de nombreux parfums dont le fameux caramel au beurre de sel de la région, sorbet chocolat, sabayon fruit rouge, mojito, pina colada, spéculoos, cacahuetes, ... petit bemol pour la glace mangue, peut representative du fruit et ne vaut pas celle de gelati d'alberto à Paris. Prix dans les 3 euros les deux boules.

... La martinière, 19 quai de la poithvinière, st martin de ré

non pas à la rochelle mais à st martin de ré sur l'ile du meme nom, autant de choix pour un prix plus bas et de meilleures découvertes, notamment la glace à l'abricot excellentissime, ainsi que celle au yaourt et au melon, qui d'habitude ne me tente pas. Je n'ai pas osé le parfum huitre ou tapenade, mais c'est très original.

Une boutique so cute!

...Clumsy

une marque crée par deux ptits bouts de femmes, Laurie et Maeva, avec des badges, des boucles d'oreilles, des portes monnaies, des sacs, des T shirts tous plus mignons les uns que les autres, nous avons toutes craquées pour quelque chose! Je vous invite vite à découvrir leur site!

On a aussi eu droit à du beau temps! Mais que demande le peuple...