Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
26 août 2008

Les classiques sablées apéritifs au pavot

Une recette vue sur de nombreux blogs, que je n'avais jamais testé bien que j'adore le pavot , car celle ci contient beaucoup de matières grasses! Ici j'ai remplacé le beurre par de la margarine, ce qui donne une recette un peu plus légère mais moins savoureuse. On obtient 20 petits sablés avec ces proportions. Ils ont été je pense apprécié lors de l'apérif samedi soir.

DSCN4928

> bouhhh une belle faute d'orthographe sur la photo...

Pour 20 sablés

- 150 gr de farine

- 1 cc sel

- 50 gr de parmesan fraichement rapé

- 70 gr de margarine

- 2 cs pavot

- 2 jaunes d'oeufs

Mélanger la farine, le sel, le parmesan, les graines de pavot

Ajouter la margarine en dés et sabler le tout du bout des doigts

Ajouter les jaunes d'oeufs, mélanger.

Former des boudins d'environ 4 cm de diamètre avec la pate

Envelopper les dans du film alimentaire et conserver 1 heure.

Couper ensuite des tronçons d'1 cm d'épaisseur dans les boudins

Disposer la plaque du four, cuire 10 min à 200° environ.

DSCN4929

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'en prendrai bien un!
A
ils ont l'air cro bon !! ;-)<br /> et très jolis !!
L
ils sont très beaux! à essayer au prochain apéro!!<br /> a bientôt!<br /> pupuce
L
J'adore ces sablés! je suis bien contente de te relire!<br /> Sinon, en aparté, je te conseille le glacier GROM, nouveau glacier italien, 81 rue de seine, métro Odéon, tu ne seras pas déçue. Je ne t'en dis pas plus ;-)
Publicité