Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
30 août 2008

J'ai testé... le bar à tapas Les piétons

J'aime beaucoup aller dans le quartier du marais; bien qu'il y ai beaucoup de " bobos", l'ambiance est sympa, il y a toujours du monde, et on trouve souvent de petites perles , de petits ateliers d'artistes, des magasins de petits créateurs, des friperies, et des boutiques de déco tendances. Je ne connaissais pas vraiment la rue des lombards, qui va de chatelet ( place st opportune) jusqu'à rambuteau. Le restaurant Les piétons se trouve ici, dans cette rue pavée parmi tant d'autres ... mais celui ce se distingue par le nombre de décibels qui en sort, en effet, c'est comme là bas, me dit une amie espagnole. Aussitot assis, la sangria est compagnon indispensable, comme la musique. La décoration est typique, les tables sont en bois, simples, rustiques. Il n'y a pas beaucoup de place , un long bar à l'entrée permet de siroter un mojito et de grignoter un peu à n'importe quelle heure de la journée. Les serveurs sont sympas, ils patientent, comme nous, 1heure avant que l'on soit au complet...

Voilà, 10 personnes à tables, nous commandons 25 tapas... chacun coute 4.50 euros, très raisonnable. Les portions sont généreuses et 5 tapas pour 2, ça suffit amplement. Le service est rapide, je ne me souviens pas avoir attendu.Les tapas arrivent dans leurs petits ramequins en terre cuite, ou sur des planches en bois.Parmi les tapas chauds, les croquetas au fromage sont excellentes, bien croustillantes et le fromage bien coulant à l'interieur. Les artichauts et champignons sautés à l'ail et au persil sont aussi remarquables, bien assaisonnés et plutot légers comparés aux autres fritures. Déçue par contre par les empanadas, je m'attendais à des sortes de croquettes en pate à pain, en fait c'était des petits morceaux de tourte à la pate feuilletée réchauffée au micro onde donc molle, fourrées à la bolognaise ou au fromage insipide. Les classiques beignets de calamars étaient par contre très bons, frits à la demande et la sauce au basilic leur donnaient une touche d'originalité. Nous avions également pris des planchas, j'ai aimé l'accord sucré salé du fromage espagnol et de la pate de coing sur une tranche de pain de campagne. Le pain n'était pas ultra frais mais j'aime découvrir de nouvelles saveurs, et là c'était bon.

Au final, nous avons passé une bonne soirée , meme si je n'aime pas spécialement les ambiances aussi bruyantes pour un restaurant ( j'avais du mal à discuter avec ma voisine d'en face!), c'est bien pire que les salon de thé à hong kong! Côté service, je n'ai rien à dire, ils ont acceptés une réservation pour 10 personnes, ce que beaucoup d'autres restaurants nous ont refusés ce soir là, c'était rapide et le prix est plus que raisonnable. Quant à la qualité de la nourriture, pour ce prix là, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel, mais le concept des tapas est convivial, et puis ce n'était pas mauvais mise à part les empanadas.

En sortant, nous n'avons pas raté les gelati d'Alberto! Je connaissais la boutique de la rue mouffetard, quelle bonne surprise d'en voir une ici!Les parfums bacio, praliné, nocciola,nutella humm j'adore! N'hésitez pas à vous y arreter aussi, ils ferment à minuit en plus...

Les piétons,

8 rue des lombards

75014 paris

M chatelet

Gelati d'Alberto,

12 rue des lombards

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu me donnes envie de faire un week end à Paris!
C
je vais très souvent aux Pietons le midi : ils ont une formule super. On a un tapas au choix, la paëlla (délicieuse) et un verre de sangria pour 12 € je crois...
L
Je découvre ton blog et j'aime assez, très sympa.<br /> Pour la Bar à Tapas, c'est vrai qu'il est génial mais c'est souvent blindée.... dommage.
L
je suis allé au piéton il y a 7 ans déjà et c'était déjà extra pour l'ambiance et la gentillesse des serveurs. c'est certain on y va pas comme dans un 3 étoiles mais à plusieurs c'est une trés bonne soirée dont nous parlons encore régulièrement !
Publicité