Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
14 septembre 2008

The best ever brownie

Je vous présente ici le premier gateau que j'ai réalisé, je devais être dans mes années collège. A cette époque, j'étais abonnée à Minnie Mag, et l'on ne pouvait pas dire que j'étais une " cuisine addict". C'est dans ce magazine que j'avais trouvé la recette, comme celle des meringues et des pancakes d'ailleurs. C'était sympa cette époque où je pouvais faire des brownie et ne pas culpabiliser en mangeant une deuxieme part à 349 kcalories... Aujourd'hui, j'ai voulu refaire ce brownie, tout simplement, avec une belle croute sur le dessus, bien fondant à l'interieur, comme avant...

DSCN4478DSCN4482DSCN4484

Pour 8 personnes ( moule de 20 cm ou carré)

- 200 gr de chocolat patissier

- 125 gr de beurre doux

- 150 gr de sucre blanc

- 4 oeufs

- 2 cs de farine

Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre dans une casserole à feu très doux et en mélangeant avec une cuillère en bois

Ajouter ensuite le sucre dans la casserole, hors du feu, et mélanger

Casser les oeufs et mélanger, un par un.

Enfin, incorporer la farine.

Verser dans un moule antiadhésif ou préalablement beurré.

Cuire 20 min dans un four préchauffé à 180°

Verdict: j'ai reussi à refaire le brownie d'autrefois... sur les photos, c'est du chocolat 70% Lindt que j'ai mis, donc le brownie est assez noir, le gout est intense... un peu de sucre glace saupoudré sur le dessus ne lui fait pas de mal au contraire. Je l'aime aussi avec du chocolat patissier normal, le goût du chocolat est un peu moins prononcé et c'est très bon. Le brownie se garde très bien quelques jours, enveloppé dans du papier alu. Un petit séjour au frigo le rendra plus compact, meme si à température ambiante il se tient très bien, ce n'est pas un coulant, c'est un brownie. Vous pouvez facilement en couper des parts carrés et le transporter. J'ai d'ailleur fait un doggy bag pour mon frère qui part à Pékin! Rien de plus simple pour ce brownie; la préparation se fait dans un seul récipient ( la casserole!), la cuisson est express!

PS: je suis désolé pour la piètre qualité des photos, prise avec un autre appareil, je n'arrive pas à faire fonctionner le mode macro!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il a vraiment l'air trés bon je garde la recette en favoris<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog<br /> bisous
A
Il doit être super bon et fondant ce brownie ! <br /> Tu as raison, quand on était plus petit on mangeais sans faire attention aux calories alors que maintenant c'est plus la même chose.. =P Mais bon, parfois on s'y autorise..^^
S
je trouve dans les magazines de mes enfants des petites recettes super sympas comme celle là.
W
Dire que je suis arrivé ici, en cherchant des infos sur le Starbuck café ^^...<br /> <br /> j'aurai gagné au moins une recette ^^<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bye.
C
quelle tentation dès le matin !
Publicité