Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2008

Chewy Cookie Matcha & Chocolat blanc

Vous aimez le cake matcha - chocolat blanc?

Les muffins framboises- matcha-chocolat blanc?

Les cookies américains?

Vous allez adorer ces cookies!

DSCN4975

Pour 20 cookies

- 125 gr de beurre mou ( sorti 1h avant du frigo)

- 130 gr de sucre roux

- 3 cc de thé matcha

- 1 oeuf

- 175 gr de farine

- 1 cc rase de levure

- 20 gr de poudre d'amande

- 100 gr de pépite de chocolat blanc au couteau

Mélanger le sucre roux et le beurre mou

Ajouter l'oeuf, puis la farine avec la levure et la poudre d'amande, mélanger jusqu'à avoir une pâte lisse

Ne pas laisser reposer

Incorporer les pépites de chocolat blanc et le thé vert

Faire des boules, les aplatir légerement et les mettre sur du papier cuisson

Cuire sur une grille à 180° pendant 10 min

DSCN4985

<<Verdict: so delicious! j'avais peur que le matcha se fasse trop discret, mais non, la couleur et le goût y était. l'ensemble était juste assez sucré, j'insiste sur le sucre roux et le beurre mou pour avoir une bonne consistance. Des cookies encore mous à la sortie du four, et qui restent croustillants sur le dessus et moelleux à l'interieur meme en ayant passé la nuit sur une assiette...

Pour des cookies reussis, je vous invite à revoir ces conseils...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux ! Testés et approuvés ce WE.<br /> J'ai hésité à mettre autant de chocolat mais cela s'avère finalement nécessaire pour adoucir le côté amer du thé matcha.<br /> Avec mon four : juste un peu plus de cuisson. Le reste est idéal !<br /> Est-ce que je peux citer ta recette sur mon blog ?(en citant la source bien entendu)
S
Juste une tuerie. Voilà deux fois que je teste, et mis à part la réduction de sucre, tout est parfait. Merci !
A
j'ai bien envie de les tester ces cookies ....<br /> <br /> matcha choco / blanc : c'est une super association ....<br /> et en cookies ça doit détonner !!!!!
E
Ahhh la divine association matcha-chocolat blanc!
A
j'ai justement récemment acheté du thé matcha!
Publicité