Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2008

Before dans le quartier de bastille: happy hours et subway...

Voilà un quartier qui ne désempli pas: tous les soirs, les jeunes et moins jeunes, les touristes et les parisiens se retrouvent du côté de Bastille, entre la rue de la Roquette et la rue de Lappe. Après s'être retrouvé sur les marches du célèbre Opéra, on se dirige vers cette petite rue pavé ô forte heureusement réservée aux piétons!

Entre 18h et 21h, de nombreux bars proposent leur happy hours. Nous tombons justement sur L'eau peine bar, un bar sympa avec du monde et de la bonne musique. Les coktails sont à 4euros 50 et les pintes à 3euros50. Il y a pas mal de choix, je prend un Rouge baiser, composé de champagne et de nectar de fraise, tout simplement délicieux dans son verre à cosmo. Le black russian est très bon aussi, je n'aurait pas osé un cocktail au café!

Juste en face, chez L'art café, l'happy hours dure jusqu'à 22h... vite! vite! On profite de la pinte à 3 euros... avec en cadeau quelques nachos à grignoter. Là encore, service vraiment très sympa et écrans avec des programmes comme " next", une  émission très..."culturelle".

Après tous ces boissons, une petite faim nous mène au subway, petite chaine encore peu implantée en France ou l'on peut choisir la taille de son sandwitch, 15 ou 30 cm, le pain, la garniture et la sauce. Un concept sympa qui donne l'impression de "home made". La sauce oignons douce est divine. Les garnitures ne sont pas transcendantes mais ça change de Pomme de pain, Classe croute, et autres Lina's ( c'est quand meme moins la classe).

Sinon, un petit tour chez Patati et patata, où l'on vous propose des baked potatoes, des grosses pomme de terre garnies de la garniture que vous voulez. Vous vous retrouvez au final avec plus de garniture que de patate, c'est vraiment génereux. Environ 6 euros la patate.

Autrement, de nombreux restaurants à tapas et à tendance latino ont ouvert rue de Lappe, un peu dans le genre Indiana Café. IL y en a un d'ailleur justement au metro Bastille.

Mon seul regret est de ne pas avoir trouvé de bar dansant ce soir là, mise à part le très chic barrio latino!Si vous en connaissez un bien... laissez moi un commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une rue parfaite pour bien boire et manger pas cher ! A l'Eau peine bar, les pina colada sont aussi délicieuses ;-)
M
Beh depuis mai 2008 les happy hours sont interdits normalement (réforme Bachelot) je ne savais pas qu'il y en avait encore
Publicité