Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2008

Dîner au Zango , restaurant de cuisine du monde près des Halles

Un nom qui fait d'emblée voyager, une décoration sympathique, un coin lecture à l'étage , le Zango propose une carte variée , en sélectionnant des plats venus des 4 continents. Le restaurant se trouve juste à côté du métro Etienne marcel, à deux pas des halles dans un quartier bien animé. Ce mercredi soir, nous avions fort heureusement réservé pour 7, car il y avait beaucoup de monde. C'est apparemment comme ça tous les soirs. Un peu de bruit, mais pas autant que dans un bar à tapas. a carte propose d'ailleur des sortes de tapas, des " zatazés". Premier constat déjà, le prix, bien bas, 3 euros le tapas, ce qui est beaucoup moins que dans les bars à tapas, plus dans les 5 euros d'habitude. Mon regard ( et mon estomac!) s'arrête l'assortiment de 5 zatazés à composer, pour seulement 14 euros.

Le service est long, très long. Nous avons patienté plus d'une demi heure avant de prendre la commande! A chaque fois, le serveur dit " j'arrive tout de suite". Au bout de la troisième fois, nous n'espérons plus! Enfin, je peux donner mon choix, ça sera: frites de polenta, bananes plantain frites, falafel, houmous et brochettes de poulet yakitori.

Les plats arrivent 10 minutes après, on ne pouvait réver mieux. Mes zatazés arrivent sur un petit présentoir où 5 ramequins sont suspendus. Belle présentation, et les quantités sont généreuses. Les assiettes composés de mes amis sont un peu plus petites et moins jolies. Les bananes plantains sont divines, ainsi que les frites de polenta. Les beignets aux crevettes à la sauce piquante de ma voisine de table sont aussi bien réussis, très croustillants façon "crevette dans de la chapelure". Par contre, le houmous et les falafels m'ont déçus, pas assez épicés du tout, presque fade. Ouf, les brochettes de poulet sont bonnes, avec un bon goût de grillade. Il manquerait peut être un peu de sauce pour faire passer le tout car dans l'ensemble il y a beaucoup de fritures, c'est un peu sec. Enfin, bon point, le pain pour accompagner tout ça est bon.

Je ne prend pas de dessert donc je ne compte pas le temps d'attente pour avoir la carte et pour les commander. Le moelleux au chocolat, bien chaud, trempé dans la crème anglaise à l'air de bien plaire. Le crumble de mangue et de pommes est par contre décevant car la mangue est trop acide.

Au final un bon restaurant à faire entre copains avec des prix très compétitifs. La réservation est très fortement conseillée.

Zango

15, rue du cygne

75001 Paris

M° Etienne marcel 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité