Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2008

Risotto chic : girolles & crème fraiche

Un plat de saison, bien nourrissant et délicieux avec des girolles fraiches, juste saisies à la poêle au dernier moment. J'ai remplacé le vin blanc par du mirin ( cuisine du placard!), j'avoue avoir eu un peu peur mais au final, ça ne se sent pas car l'alcool s'évapore, laissant le petit gout sucré du mirin, semblable à celui du vin blanc. Au niveau du bouillon, j'ai pris un fumet de poisson. Bon choix :-). La crème fraiche est une idée vue dans le restaurant l'insouciant, elle apporte beaucoup de crémeux au risotto et accompagne parfaitement les champignons.

DSCN5005

Pour 2 personnes

- 150 gr de riz arborio

- 1 échalote, émincée

- 20 gr de beurre

- 5 cl de vin blanc

- 50 cl de fumet de poisson

- 150 gr de girolles fraiches

- 30 gr de parmesan fraichement rapé

- 2 cs de crème fraiche

Faire fondre le beurre dans une casserole

Y mettre l'échalote et faire cuire 5 minutes à feu moyen

Ajouter le riz et faire revenir 3 minutes jusqu'à ce que les grains soient translucides

Verser alors le vin blanc et remuer jusqu'à complète absorption

Verser le bouillon louche par louche dans la casserole en maintenant toujours l'ébullition et en remuant sans cesse, jusqu'à aborption entre chaque louche.

Le riz sera cuit en 20 minutes environ, il sera ferme mais crémeux.

Pendant la cuisson du risotto, vous pouvez poeler vos girolles avec un peu de beurre ou d'huile d'olive, pendant 5 minutes, le temps qu'elles rendent leur eau.

A la fin, ajouter le parmesan dans le risotto, bien remuer pour le faire fondre, ajouter les girolles et la crème fraiche.

DSCN5000

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ton risotto semble ultra fondant, j'adore et les girolles doivent apportés une saveur extra! merci pour cette idée!
N
J'adore les girolles alors forcément ton risotto me plaît carrément!
V
Tu es tagué(e)!!! j'ai sélectionné ta recette!!!
C
ce qu'il a l'air bon ce petit risotto... Bonne idée le mirin : à tester!!
M
le risotto ça fait toujours son petit effet
Publicité