Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2008

Ma salade vietnamienne

Une jolie salade très fraiche qui me rapelle l'été... vermicelles de riz, gambas, pousse de soja, parfumé de menthe, parsemé d'échalotes frites, le tout arrosé de sauce "nem"...

DSCN5060

Pour 2 personnes

- 100 gr de pousse de soja

- 8 gambas

- 1 grosse poignée de feuilles de menthe fraiche

- 1 cs d'échalote frite

- 70 gr de vermicelle de riz

Pour la sauce voir ici

Cuire les gambas 10 minutes dans de l'eau bouillante.

Laver les pousses de soja et la menthe à grande eau froide.

Tremper les vermicelles de riz dans de l'eau froide 1/2h puis cuire 3 minutes dans l'eau chaude.

Dans un grand bol, mélanger les vermicelles, les pousses de soja, la menthe ciselée et généreusement, les gambas décortiquées, les échalotes, puis enfin la sauce.

DSCN5057

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il pleut et il fait un froid de canard, alors une salade qui rappelle l'été et qui invite au voyage, quel bonheur !
I
Moi qui avais envie de salade "asiatique" en ce moment, je pense que je vais m'empresser d'essayer de réaliser celle-là (qui a l'air simple pour un garçon...)<br /> <br /> Très chouette blog aussi soit dit en passant ^____^
S
c'est vrai que ça a un arrière goût d'été très agréable !!
J
J'adore, frais, fin... Et la sauce "nem", top!
M
humm cette recette a l'air exqusie, j'adore tout ce qui n'est pa habituel dans ma cuisine et cette recette serait parfaite pour satisfaire ma curiosité, au passage j'air éalisé ta recette "best ever cookie" c'était démentiel, j'ai vraiment adoré, la meilleure recette au monde, je al refait bientot et je la posterais en te mentionnant bien sur!
Publicité