Retour aux fondamentaux en ce moment. Des plats simples, rapides et originaux pour nos papilles d'occidentaux. Ce plat peut être un peu surprenant ( mélange sucré salé et texture quelque peu bizzare ), ne prenez pas le risque de le faire pour des invités non avertis. Néanmoins, j'adore ce plat, très frais et très léger. Il permet de liquider vos mangues qui n'arrivent pas à murir et qui sont trop dures ( ce qui arrive souvent , très souvent). J'ai choisi de mettre de la coriandre fraiche, mais vous pouvez la remplacer par de la menthe , fraiche aussi, et n'ayez pas peur d'avoir la main légère ! C'est encore meilleur avec quelques morceaux de piments d'oiseau, mais je n'en avais pas ce jour là...

17012009179

Pour 4 personnes ( en entrée)

- une mangue verte

- 1 bol de sauce nem préparée comme cela ( 3 verres d'eau, 1 verre de jus de citron, 1 verre de nuoc nam, un verre de sucre)

- 1 bonne poignée de coriandre fraiche

Laver la mangue, la peler entièrement. Prenez la en hauteur et tailler de fines lamelles d'environ 5 mm. jusqu'à arriver au noyau et recommencer avec l'autre face. Tailler des bandes dans chaque lamelle, comme une julienne de légumes.

Mouiller le tout avec la sauce pour nem à hauteur.

Faire reposer une nuit au moins au refrigérateur.

A manger bien frais!

17012009178