Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2009

Une ile flottante

Voilà un dessert classique de nos tables. L'ile flottante présente un certain nombre de qualité non négligeable: dessert léger, pouvant etre préparé à l'avance et conservé au frigo, peu d'ingrédients necessaires, c'est un jeu d'enfant. Le secret réside dans la confection de la crème anglaise. Celle ci doit être parfaitement lisse, pas trop épaisse, et pour moi faite avec de vraies gousses de vanille. Ma méthode consiste à faire bouillir le lait dans une casserole. A côté, je fouette les jaunes avec le sucre. Lorsque le lait est à ébullition, j'en ajoute une partie dans le mélange d'oeufs. Je mélange bien puis je rajoute le tout dans la casserole avec le reste de lait. Je cuit ensuite à feu très très doux tout en mélangeant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.Les blancs en neige eux peuvent être cuits au micro ondes ou sur une casserole d'eau ou de lait chaud. Pour les quantités, j'ai suivi celles du site Odélices.

19012009201

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me donne envie (même à 2h30 du mat !) (je suis une éternelle affamée de toutes façons)
L
je crois que c'est un de mes dessert préféré.<br /> ma grand mère nous en préparait souvent quand j'étais petite, de tès bons souvenirs.
Publicité