Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
21 avril 2009

J'ai testé...Lao lane xang 2

Un restaurant testé et approuvé par Chrisos, l'express, l'internaute, et j'en passe! Je ne l'avais jamais remarqué dans le 13ème, je ne m'aventure d'habitude que du côté du tram, Tang, Paristore, Hoa Nam, Hao Hao & co... ce restaurant de l'avenue d'Ivry est le troisième du propriétaire, et se démarque des autres échoppes par son caractère épuré, des orchidées ornent le bar, les chaises grises ont remplacées leurs consoeurs rouges marquées d'un beau " fok" ( bonheur).

20042009551

salade de papaye, saucisses viet, curry rouge de poulet, riz gluant

L'accueil est simple, ni froid ni chaud. La carte est longue, un peu trop chargée, sans photo ' et sans la traduction en signe chinois ^^). Je crois qu'il en existe une avec des photos, mais nous n'en avons pas eu droit. Les plats sont séparés par pays d'origine, il y a pas mal de plats thai, le choix semble difficile. Nous optons pour des plateaux, du midi, un choix de 4 plateaux avec soit une demi bouteille d'eau, un quart de bouteille de vin ou un café.

20042009552

curry vert végétarien, salade avec pommes, nems végé

Les plateaux arrivent vite, ça tombe bien car il n'est pas loin de 14h. Les clients se font presque rare à cette heure ci. Je vois arriver une jolie assiette rectangulaire tout en longueur comportant une petite soupe à la citronnelle thai dans son bol carré blanc, un bol de viande séchée et de saucisses, un petit contenant en bambou avec du riz gluant, et une salade de papaye verte. Mon amie a quant à elle 4 nems originaux avec leur sauce sucrée, des cheveux d'ange en salade, et un bol de poulet au curry rouge. Je suis très agréablement surprise. J'avais un peu peur pour le goût, mais au final les produits étaient de bonne qualité. La salade aurait pu être plus croquante, et la soupe plus pimentée, mais je pense qu'ils se sont adaptés au palais des français! Le repas est très complet, équilibré, et les quantités sont suffisantes. Je n'aurais pas la place de gouter les desserts....

20042009550

nem lao, riz croustillant laotien et smoothie mangue

Edit du 21/04/2009:

J'y suis retournée cette fois ci un lundi midi, vers 13h45. Nous sommes 7, nous serons installés à l'étage. Je me suis décidé à tester les plats de la carte cette fois ci, surtout le riz croustillant laotien que David Lebovitz à classé dans ses " 10 délices _ de la mort qui tue_  à ne pas rater à paris". Un riz croustillant frit et froid mélé à de la viande de porc cru, les nems chua, à rouler dans une feuille de salade avec des feuilles de menthe et de coriandre. Très bon mais peu recommandé pour les dents sensibles ( celles de mamie par exemple). C'est original mais pas aussi bon que je ne le pensais. J'ai testé le pad thai, très bon, aux saveurs aigre douce et très pimenté. Le smoothie à la mangue fraiche est également un must, parfait pour ce temps d'été.

   

Un seul mot: allez y!

Les prix:

10,80 le plateau

8 e le nem lao

5 e le smoothie

Lao lane Xang

105, avenue d'Ivry

75013 Paris

M° porte d'Ivry

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Minh, je suis d'accord avec toi, la salade de papaye du midi n'est pas le meilleur plat du menu!J'y suis retournée plusieurs fois Ce qui me plait surtout ce sont les saveurs laotiennes que je ne connaissais pas du tout, et le pad thai, ainsi que le canard sauce au tamarin. Tu m'en diras des nouvelles. En revanche, je ne suis pas fan de leurs curry rouges, pas assez pimentés. Merci pour ton comm!
M
Bein moi aussi tu m'avais vraiment donnée envie avec ces photos donc j'ai profité de mon sejour sur Paris pour le tester hier et j'ai été très décue : etant asiatique, j'ai pas retrouvé les saveurs et pas mal de bemol comme la salade de papaye pas terrible du tout.. Je suis tombée sur un mauvais jour je sais pas mais j'essaierai bien une prochaine fois la carte quand meme. ^^ Sinon continue ton site il est top ;)
C
Nous avons trouvé nos infos sur votre blog ! <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je me présente Cindy, responsable de la documentation chez Seriousguide, une nouvelle collection de guides de voyage.<br /> Le principe : Seriousguide s’appuie sur des récits de voyage publiés sur notre plateforme www.seriousguide.fr comme première source d’information pour la sélection des contenus des guides de voyage imprimés.<br /> Nous avons publié cette année nos premiers guides qui sont l’Andalousie, le Maroc Sud, Barcelone et la Corse. Notre prochaine destination est Paris et c’est pourquoi je vous contacte.<br /> Nous avons un site internet ouvert au public. Les voyages qui y sont publiés par les internautes représentent une source essentielle pour nos guides papiers. Toutefois nous repérons également les contenus intéressants provenant d’autres blogs. <br /> C’est ainsi que nous avons présélectionné le restaurant Lao Lane Xang à Paris dont vous parliez avec enthousiasme dans votre blog et que nous avons envoyé un de nos correspondants sur place pour vérifier cette information. Si nous décidons de conserver cette activité pour notre guide Paris, nous aimerions pouvoir vous citer comme étant notre source d’information. <br /> Je tiens à vous préciser qu’en aucun cas nous n’allons reprendre votre récit, nous souhaitons uniquement vous citer comme une de nos sources.<br /> Pouvez-vous me donner votre accord par mail à l’adresse suivante : documentation[at]seriousguide.fr ? <br /> Vous pouvez également créer un profil sur notre site www.seriousguide.fr afin de raconter vos voyages et suivre les évolutions de nos publications.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Cindy
B
Je le note ^^
F
Je note et j'essae d'y aller quand je rentre sur Paris! J'ai testé certains restau japonais que tu reocmmandais et je n'ai jamais été décue ;))
Publicité