Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2009

Coffee cake aux pommes

Un coffee cake n'est pas un gateau au café, mais un gateau que l'on mange avec le café... La recette est une adaptation de celle de Pascale Weeks dans " cookies, muffins & co", le seul livre de cuisine que j'ai bien exploité... Je l'ai déjà fait pas mal de fois version nature, cette fois ci j'y ai ajouté 2 pommes grany taillées en lamelles fines.

09052009675

100g de beurre mou

175 g de sucre,

2 oeufs,

1 yaourt type velouté

1 sachet de sucre vanillé,

225 g de farine,

1/2 sachet de levure chimique, sel.

2 pommes

pour la croûte du gâteau : 50g de beurre froid, 50g de vergeoise, 50g de farine

Préparer la croûte du gâteau en mélangeant la vergeoise et la farine.

Incorporer le beurre avec les doigts.

Déposer au frigo.

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre vanillé et le sucre.

Mélanger jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajouter les oeufs un par un en mélangeant longuement.

Verser le yaourt, puis la farine avec la levure et une pincée de sel.

Ajouter les lamelles de pomme

Beurrer un moule de 21 cm de diamètre

Verser la pâte.

Recouvrir avec la croûte tout juste sortie du frigo en l'émiettant.

Mettre au four 30 minutes environ à 180°

09052009672

09052009671

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce gâteau a l'air vraiment délicieux et bien moelleux!
S
appetissant !
M
Il a l'air succulent !
L
Il a l'air juste trop bon!<br /> Je suis heureuse de te relire.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lisanka
B
Je la note, je pense tester ça bientôt slurp !
Publicité