Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2009

Crumble salé aux poivrons rouges, tomates, basilic et pignons

Le crumble dans sa version salée ne m'a pas toujours tenté.L'idée de de mettre autant de beurre dans un plat me repoussait légèrement. Il n'a pas fallu le temps d'une soirée pour que cette idée me sorte de la tête. Ce soir là, c'est Marie qui est chargé de ramener le plat. Je me souviens bien, c'était le 14 février. Elle nous sert un crumble aux courgettes, poivrons et tomates. Un délice dés la première bouchée.Des légumes fondants presque confits sous une couche croquante au parmesan. J'en redemande. Je la harcèle pour avoir la recette. 2 mois plus tard, ( enfin!), j'arrive à obtenir l'objet de toutes les convoitises ( les miennes surtout). Et ce soir, je vous livre MA version, la meilleure bien sur ( :-P), toute rouge, aux poivrons et aux tomates, dans les plus beaux plats du monde, de l'univers, du cosmos, de la galaxie, tout en même temps...

P1010504

Pour 2 personnes ( ou 3 ou 4...)
- 50 gr de farine de seigle
- 50 gr de beurre froid
- 50 gr de parmesan
- 30 gr de pignons de pin
- 5 poivrons rouges
- une petite boite de tomates pelées
- 3 cuillère à soupe de basilic ciselé
- sel, poivre


Laver les poivrons, et les couper en lamelles fines.
Faire chauffer une poele avec une cuillère à soupe d'huile d'olive
Faire revenir les poivrons dans la poele pendant au moins 10 minutes
Ajouter les tomates pelées, et laisser sur feu moyen pendant 10 minutes
Assaisonner avec le sel, le poivre, le basilic
Verser dans les plats
Préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre bien froid, la farine, le parmesan.
Disposer la pâte de façon homogène pour recouvrir la préparation aux poivrons
Finir avec les pignons de pin.
Enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 200°

P1010507

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ou qu'il a l'air bon ce crumble !!
O
Je l'ai aussi repérée, si elle te semble bien c'est bon signe!
C
tu peux essayer celle ci, elle me fait de l'oeil depuis longtemps!<br /> http://www.nataliakriskova.com/article-11618577-6.html#anchorComment
O
Dis-moi, tu n'aurais pas une recette de carrot cake par hasard? :))<br /> Merci!
E
J'aime beaucoup les crumbles salés et de temps en temps au lieu du beurre, je mets de la ricotta.
Publicité