Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2009

J'ai testé... le brunch du Coupe foudre( et leur cupcake!)

Le coupe foudre est THE place too be en ce moment pour trouver les meilleurs cupcakes apparemment... à en croire Bliss, ou Taste of Paris. L'endroit est aussi célèbre pour son brunch du dimanche pronant les produits bios à un prix très compétitif, 11 euros pour les formules les moins chères, à 16 euros pour les plus gourmandes. Surtout, les boissons chaudes à volonté finissent de nous convaincre.

C'est parti donc pour un brunch à quatre en ce dimanche ensoleillé ( oui, il faisait encore beau il y a 2semaines), dans le quartier de la rue de Montreuil, que je ne connaissais pas. Pas grand chose à partir du métro rue des boulets, je ne manque donc rien. Le salon de thé est tout petit et se cache bien. Un panneau à l'exterieur nous propose un cours de patisserie ( c'est nouveau!) et les brunchs.

On entre, accueillis par 2 jeunes hommes. On découvre une salle aux allures rétro, avec de nombreux bocaux remplis de chocolat en poudre, cookies, doigt de fee, ... Peu de tables, nous sommes assez mal installés sur les bancs minuscules, mais ça ira. Peu de clients aussi, nous sommes les deuxieme. Déception, peut etre est ce la fin des vacances, je n'aperçois pas toutes les variétés de cupcake que j'ai pu voir sur internet.

La carte arrive, nous choisissons tous une formule wake me up, à 14 euros, très complète

060920092157

- boisson chaude à volonté: on peut passer du café au thé, puis du thé au chocolat, avec une grande variété de thé et d'infusion

- jus de fruit pas maison mais bio: le jus d'orange est bon

- muesli: pas de choix ce jour, ça sera aux fruits secs, le fromage blanc est très bon, le muesli est plus dur à manger mais j'aime ce genre de chose au petit dejeuner

- jambon cru: très généreux

- toast de pain de campagne: délicieux

- beurre et confiture de pruneau

- oeuf brouillé: froid, trop cuit, en miette, assez étrange et pas très mangeable

- 3 pancakes: bien arrosés de sirop d'érable, ils sont très bons.

En somme, c'est un brunch très copieux, hormis le couac des oeufs brouillés, je suis très satisfaite.

Nous avons gouté à un cupcake, moelleux avec coeur chocolat noisette et glaçage chocolat: dommage, le gateau ressemble à un marbré, c'est un peu sec. Le glaçage est très bon par contre, une crème au beurre assez légère et très jolie.

Je note également l'extrême gentillesse du staff, toujours présent pour nous proposer de nouvelles boissons chaudes et nous demander si ça va.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Contente que le brunch t'ait plu ;) Et sinon, pour les cupcakes, je suis toute disposée à croire June car ça fait longtemps que je n'ai pas vu la pâtissière que je croisais toujours au début ! Snif, encore une bonne adresse qui s'envole... Je vais tester Synie's cupcakes la semaine prochaine, je te dirai ce que ça vaut !
J
Pour les cupcakes c'est normal que tu n'ai pas vu toute la gamme car la patissière qui les faisait n'y travaille plus le patron profite juste de l'idée. <br /> pour les cupcakes maintenant sur paris il reste berko
J
Pour les cupcakes c'est normal que tu n'ai pas vu toute la gamme car la patissière qui les faisait n'y travaille plus le patron profite juste de l'idée. <br /> pour les cupcakes maintenant sur paris il reste berko
C
ça a l'air pas mal du tout!
Publicité