Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Tartare de boeuf au pesto, tomates séchées et copeaux de parmesan

Les tartares sont un de mes pechés mignons... j'aime le cru sous toutes ces formes, carpaccios, gravlax, sashimi, mais j'avoue avoir un grand faible pour le tartare de boeuf, un plat que je prend souvent au restaurant, avec de bonnes frites maison, notamment chez mon voisin les "tontons", rue brancion ( je vous en avais parlé ici). Ce week end, j'ai donc décidé de faire l'experience à la maison. Ce fut délicieux, un tartare bien relevé, avec le croquant des oignons et des échalotes, et très savoureux grâce au pesto et aux tomates séchées. Accompagné de pommes au four et de courgettes au grill, c'est un véritable délice! Les prochains à tester: au pesto rosso, au brie et aux noix, aux poivrons marinés et parmesan, au foie gras??

P1020496

Pour 2 personnes ( des grosses parts!):

- 400 gr de boeuf haché

- 4 tomates séchées coupées en petits morceaux

- 1 petit oignon haché

- 1 petite échalote hachée

- 1 cs moutarde

- 1 cs sauce worcestere

- 1 cs ketchup

- 1 cs pesto

- 1/4 gousse d'ail

- 1 cs de moutarde

- 1 cs de câpres

- 1 morceau de parmesan

Il suffit de tout mélanger et de servir très frais!

P1020499P1020498P1020497

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tartare en France ou filet américain en Belgique, je raffole des 2...
Publicité