Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2009

Duo de muffins verts: au pesto et aux pignons pour le salé, au thé vert et aux framboises pour le sucré

J'ai eu le plaisir de recevoir la semaine dernière le livre " MUFFINS" des éditions Solar. Un joli livre, recueil de 60 recettes sucrées et salées de muffins de blogueur culinaires, dont les droits d'auteur sont reversés à ACTION SANS FAIM.

Ce que je n'aime pas parfois dans les petits livres de cuisine, c'est qu'on a l'impression que les recettes n'ont pas été testées, parfois on se retrouve avec de jolies surprises...Ici, chaque recette ( presque^^) est illustrée d'une photo et anotée du lien du blog d'origine.

Muffins

J'ai testé la recette de muffins au pesto et aux pignons. J'en avais déjà fait, mais je trouvais que le gout du pesto n'était pas assez prononcé. J'ai trouvé l'astuce de mettre une petite cuillère de sauce dans le moule en plus de l'incorporer dans la pâte trop top. On obtient une jolie explosion de couleur, c'est le cas de le dire...

P1020501

Pour 12 muffins

1 bouquet de basilic frais

4 gousses d'ail

2 cs lait

80 gr de beurre

2 cs d'huile d'olive

7 cs de farine

qq pignons de pin

1 cs de parmesan

1 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°

Réaliser le pesto en mixant ensemble le basilic, l'ail, 1 cs d'huile d'olive, un peu de sel et de parmesan

Faire fondre le beurre

Dans un saladier, tamiser farine, 2 pincées de sel, et la levure

Ajouter le beurre fondu, les oeufs et le lait. Mélanger

Incorporer Les 2/3 du pesto à la pâte

Remplir les moules à muffins à moitié, mettre une cuillère à café de pesto, puis finir de remplir le moule.

Parsemer de quelques pignons, enfourner 25 min.

P1020502

Pour le dessert, je vous propose mes muffins BEST SELLER lol, oui, je suis très modeste, les muffins très très verts, moelleux comme tout et très faciles à faire.

P1000570

je vous invite à voir la recette ici

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour <br /> <br /> dans la recette des muffins au pesto tu dis d'incorporer des oeufs mais en quelle quantité ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
C
superbe ton muffin thé matcha/ mûres sauvages! j'en avais fait il y a quelques temps avec des framboises à la place.
L
Fan de pesto, j'adore la version salée, une jolie idée pour l'apéritif ! Et merci de nous faire découvrir ce livre !
B
J'ai ce petit bouquin depuis plusieurs semaines moi aussi et c'est une recette que je n'avais pas encore essayé ! Tu m'as convaincue, une fois de plus :D
C
himmm j'adore
Publicité