Voila un petit moment que je n'ai pas posté sur mon blog, à cause de mon concours. Je serai plus tranquille dés le 5 juin :-) A moi les piques niques de Dorian à Bercy^^ . Je profite d'un moment de détente pour vous donner quelques bons plans.

Tout d'abord, je souhaitais vous parler des sirops de la marque Les moulins de valdonne. Des sirops découverts à l'occasion d'une soirée organisée par la marque dans une galerie du Haut marais. Je tiens à remercier les organisateurs et organisatrices qui ont été adorables. Leur "sirops à idée " sont une merveille. Je connaissais déjà les sirops au caramel et au bubble gum d'autres marques, achetés à prix fort à Lafayette gourmet et très décevants, avec un gout très chimiques. Ceux là sont vendus en grande surface à un prix mini, et j'ai eu de véritable coup de coeur pour le parfum framboise rose et vanille chataigne. Je ne me lasse pas de faire découvrir le cocktail champagne et sirop de rose à mes amis!

IMG_0349

IMG_0364

Ensuite, j'ai plusieurs adresses parisiennes à recommander

Pour un brunch dominical parfait, rien de mieux que celui du Fumoir, testé entre copines. Un endroit génialissime, le cadre est juste parfait, entre le louvre dehors et le mobilier interieur so cosy et légèrement bobo. La formule' brunch est en plus très accessible, 21 euros pour boisson chaude et corbeille de brioche à la cannelle, scone et pain à volonté, une boisson froide au choix , un plat salé ( les egg benedict sont succulents!), et un dessert ( pancake géant à la myrtille ou salade de fruits). Le service est attentionné, les boissons à volonté sont toujours réapprovisionnées. Vraiment, c'est une adresse en or. Par contre, il est imperatif de réserver, et très en avance si vous voulez etre dans la bibliothèque du fond.

IMG_0279

IMG_0280

IMG_0283IMG_0285IMG_0287

Le fumoir,

6 rue de' l'amiral coligny

75001 Paris

Pour un diner en amoureux, pourquoi pas aller au Monjul? En plein coeur du Marais, ce restaurant est une pépite au rayon des cuisines inventives. Une ambiance à la couleur du quartier, avec une vue sur la cuisine. La carte est succinte et permet au chef de ne sélectionner que' de bons ingrédients. 

IMG_0592

IMG_0605IMG_0606IMG_0612

Monjul,

28, rue des blancs manteaux

75004 paris