Une adresse deja bien connue dans la blogosphère, car testée lors d'un rendez vous brunch de blogueur... Chrisos a venté les qualités de son burger maison, Oanèse parle d'un rapport qualité prix imbattable à deux pas des grands boulevards... J'ai déja tenté ma chance un samedi midi, j'ai trouvé porte close. J'ai retenté sans réserver un mardi, il restait de la place parmi ces 20 tables où les convives sont collés - serrés. Normal, il était quasiment 14heures, je revenais de l'exposition consacrée au photographe IZIS, à l'Hôtel de ville, que je vous recommande de vive voix.

 

Donc c'est parti pour 2 burgers maison pour M. et moi. Nous avions le choix aussi avec à l'ardoise du jour une grande salade, un filet de saumon poelé, un confit de canard ( pas très bio je crois), mais le burger est une valeur sure, nos voisines de tables avaient aussi commandé la même chose.

IMG_0113

Les burgers arrivent plutôt vite, nous les avions demandés saignants, ils le sont parfaitement. Le steak de viande est épais et savoureux. Le fromage en dessous ne se sent pas trop, caché par une sorte de sauce tartare, avec par dessus des germes très " tendances" dont je ne me souvient plus du nom, et que je n'avais jamais gouté auparavant, ce n'est pas mauvais, le gout est plus marque que celui des germes de soja. Le pain est assez imposant et est parsemé de pavot à la place du traditionnel sésame. Nous nous régalons de ce repas oscillant entre le bio bobo et la junk food.

IMG_0121

Je ne vous ai meme pas parlé de la déco, en grosse affamée que je suis. Une déco assez épurée avec des tables et des chaises rappelant l'école primaire, tout en étant un peu délirante avec des tableaux photos de filles à la ferme. Le site internet est très fidèle à l'ambiance de ce restaurant.

 

 

En dessert, je ne pouvais pas manquer le carrot cake, dans une version originale ici, car surmontée d'une crème montée au pavot à la dernière minute. Je suis assez fan du carrot cake avec sa crème au philadelphia d'habitude, mais celui ci se défend bien, je n'en ai fait qu'une bouchée, le gateau est moelleux et parfumé à souhait, et la crème légère est juste parfaite.

 

Un plat + dessert à 13 euros rue de Trévise, qui dit mieux?

Supernature,
12 rue de Trevise
Paris 9ème
Metro Grands boulevards

edit: j'y suis retournée ... quelques tables en terrasses ont fleurise avec le beau temps! Dejeuner à coté d'une chroniqueuse de canal + :-) J'ai pris cette fois ci une salade ... pas besoin de mots, regardez juste la photo. Une explosion de couleur! Que de bons produits. Je n'ai juste pas aimé la petite creme au chevre sur le cote car je n'affectionne pas particulièrement ce fromage, et la crepe au grumeau que je n'ai pas pu finir. En dessert, le cheesecake est très mousseux mais légèrement trop sucré pour moi.

+++ pour le service très attentionné !

IMG_1122

Une autre adresse que je dois plus que vous conseiller, c'est GROM, un des meilleurs glaciers de Paris... dans un quartier que j'affectionne beaucoup, à Odéon, rue de Seine. Le glacier parisien s'est installé en face du traiteur Da rosa, rue de Seine. Et en ces temps frais, leur affogato est absolument incontournable. Un chocolat noir crémeux avec la boule de glace de votre choix. Tous les parfums sont divins! Mon seul reproche, pas assez de tables! 4 petites tables de bar au comptoir...

IMG_0154