Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
8 avril 2011

L'Effervescence, bar à champagne, Nice

Me voila de retour, pour un petit billet gourmand.

Quelques nouvelles de ma petite personne, je suis désolé pour l'arrêt de mon blog, je suis en pleine période de changement. J'ai commencé mon internat à Nice, donc je suis pour 3 ans sous le soleil de la côte d'azur! Tout se passe bien, à ma grande joie, et malheureusement je ne prend plus le temps d'écrire sur mon blog. Je n'ai pas pour autant arrêté la cuisine :-)

Je reviens pour vous donner des bons plans sur Nice!

L'effervescence est un bar à champagne que j'ai connu par l'intermédiaire d'une offre citydeal. Il se situe en plein coeur du vieux nice, dans une petite ruelle. Le cadre m'a enchanté: une petite cave intimiste avec quelques tables pour deux.

La carte propose un menu permettant d'avoir 3 petites amuses bouches en entrée, une assiette entre saumon gravlax, fromages, sushi ou assiette de poissons fumés, et 3 petits desserts, le tout accompagné par deux coupes de champagne.

Les amuses bouches changent selon l'humeur du chef, ce soir là c'était girolles au foie gras, velouté de butternut st jacques et crème de celeri.

IMG_1985

Le plat était très bon également, saumon gravlax maison, fromages bien sélectionnés...

IMG_1993

Nous avons eu la chance d'avoir du champagne de très grande qualité car la maison venait de recevoir un groupe de dégustation dans l'après midi de sommeliers.

Pour le dessert, nous avons été séduits autant par la crème au caramel que le smoothie à la mangue.

IMG_1992

IMG_1995

Les propriétaires nous ont recus chaleureusement et ont discuté avec nous à la fin du repas, ce qui fut très agréable.

Je ne peux que vous recommander ce restaurant!

 

http://www.leffervescence-nice.com/

L'effervescence,

10 rue Loge

06300 Nice

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La salive s'écoule trop tentant il! !
P
Je suis heureuse que tu sois de retour! J'espère que ton internat se passe bien et que la région parisienne ne te manque pas trop. J'espère également que tu garderas un peu de temps pour continuer à nous faire découvrir tes merveilleuses recettes ou tes tests culinaires. Au plaisir de te lire. +++ Pucci
Publicité