Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2012

Restaurant Le jardin, Hotel de mougins

bonsoir !

Nouvel article sur un restaurant que j'ai testé récemment et que j'ai adoré! Il s'agit du restaurant " le jardin" à l'hôtel de mougins. Cet hôtel 4 étoiles se trouve sur les collines cannoises et a un intérieur très cosy , me faisant penser à un mas provençal avec une ambiance très chic.

Nous avons diné à 2 un soir de pluie diluvienne, la salle était à moitié remplie, plutôt calme comme dans les restaurants de cette catégorie. Le service était parfait, avec un serveur très humble et très prévoyant. Les jours de beaux temps le service est fait dans le jardin de l'hôtel avec une jolie terrasse, mais la salle n'est pas en reste, j'aime beaucoup.

resto1

Le restaurant propose pour le diner 3 menus, " mer " " terre " et " tout en saveur" à respectivement 55, 65 et 75 euros, ce que je trouve plutôt raisonnable. Nous avions choisi le menu " mer"

Nous commençons par un amuse bouche délicieux, un rable de lapin farçi à la tapenade sur un concassé de tomates, assaisonné et moelleux à souhait, j'en aurai bien fait mon plat !

En entrée, huitre plate de Belon, purée de cèpes, sorbet de burrata des pouilles. J'ai adoré les huitres et l'écume bien iodée, le sorbet était plutôt anecdotique mais l'association avec le gout terreux des champignons était agréable.

resto

2ème entrée, burger de gambas, corn bread mariné au sirop d'érable, sauce pimentée, sauce mangue, radis marinés à la mélasse. Pour moi le plat le plus abouti, gourmand, le steack aller retour de gambas avait le goût grillé d'un bon burger, le corn bread était savoureux, les pointes de sauce à la mangue eu faux semblant de fromage fondu et la sauce " ketchup" pimentées. Un plat plus que cohérent!

resto2

En plat, poulpe, rougets , paprika, houmous. Encore un plat maitrisé avec des cuissons parfaites notamment sur le poulpe, peut être un peu léger pour certains mais pour moi c'était très bien.

resto3

En dessert nage de fruits , mousse à la pèche. Moins reussi pour moi que les plats, je n'ai pas aimé les carrés de gelée/mousse au centre du plat, pas d'interêt. Je reconnais le travail et la fraicheur des fruits, mais ça reste une salade de fruits.

resto4

Nous finirons par quelques mignardises, classiques mais bien éxécutées, moelleux au chocolat, financier pistaches, crumble aux pommes.En somme un restaurant que je vous recommande fortement!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
appétissant! Je serai un cuisinier)
Publicité