Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
10 août 2010

Tiramisu framboise/basilic/speculoos

Voila une nouvelle version de tiramisu. L'idée m'est venue après avoir gouté à un tiramisu au basilic dans mon restaurant de quartier dont je vous ai deja parlé ici, L'insouciant. Un pur délice. J'étais déjà conquise par la crème brulée au basilic qui est devenue mon dessert préféré aux Tontons

IMG_1349

Pour 4 verrines

- 160 gr de mascarpone
- 2 oeufs
- 60 gr de sucre roux
- 1 petit paquet de speculoos
- 1 petit bouquet de persil frais
- 100 gr de framboises
- sirop de framboise - litchi

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre au batteur électrique jusqu'à que le mélange double de volume. Ajouter le mascarpone et bien battre encore.

Battre les blancs en neige, serré..

Incorporer les blancs d'oeuf à la préparation au mascarpone, en mélangeant doucement à la spatule, si necessaire en deux fois.

Verser le sirop de litchis dans une coupelle

Tremper les speculoos dans la sirop, seulement une face, et disposer au fond du verre.

Verser une couche de crème de mascarpone

Mettre une couche de framboise ( j'ai mis les framboises en morceaux, mais vous pouvez les laisser entières pour une verrine plus présentable) et quelques feuilles de basilic ciselé

Terminer par une couche de boudoirs puis de crème de mascarpone

Laisser reposer une nuit au moins.

Vous pouvez disposer des spéculoos des framboises sur le dessus, ou n'importe quelle décoration; je n'ai rien mis, peu importe, c'est délicieux!

IMG_1350

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum quel délice!
P
miam, j'adore le tiramisu !
Publicité