Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2012

Tartare de maquereau, sorbet tomate framboise poivron

Bonjour tout le monde,

Me revoilà après de longs mois d'absence! Mes études sont en effet légèrement prenantes... mais en ce moment mon stage me permet de souffler un peu.

Je vais revenir quelques fois sur mon blog afin de vous faire découvrir des endroits que j'aime à Nice, ainsi que des nouvelles recettes !

Je vous présente aujourd'hui un tartare de maquereau dont la recette est tirée du site de notre cher Picard.

Une entrée estivale toute en fraicheur, que j'ai beaucoup apprécié, très facile à réaliser.


DSC_0658

DSC_0665


Pour le sorbet, il s'agit d'un sorbet de chez picard. Je n'ai pas particulièrement apprécié son gout, tomate framboise poivron, j'avais l'impression de manger un sorbet au poivron uniquement. Il n'apporte pas au plat sur le plan des saveurs mais permet d'avoir une note glacée interresante, + pour la présentation

Voici la liste des ingrédients pour 2 personnes ( pour des plats):

- 200 gr de filet de maquereau

- 1/2 poivron rouge

- 1 CS de vinaigre balsamique blanc

- 2 CS d'huile d'olive

- fleur de sel

- 5 baies

- basilic frais

- 2 quenelles de glace tomate framboise

Préparer les filets de maquereau en enlevant la peau et les arêtes éventuelles

Couper en cube de 1 cm environ

Tailler le poivron rouge en petits cubes de 0.5 cm

Dans un cul de poule mélanger les filets de maquereau, les poivrons, l'huile d'olive, le vinaigre, le basilic, les 5 baies, le sel.

Servir bien frais, avec la quenelle de glace sur le dessus, réassaisonner avec la fleur de sel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore les tartares, ça tombe bien avec la glace picard en plus
Publicité