Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
15 février 2007

Alors cette soirée?

Coucou

Mes partiels sont enfin terminées, je n'en pouvais plus! Et pour fêter ça, une soirée anti valentin, pour les célibataires... pour compenser j'ai fait de bonnes choses...

DSCN2440

Croissants au foie gras et à la confiture de figues en images.

DSCN2432

Sur une pâte feuilletée, découper 16 parts comme pour une pizza.

Su chaque part, déposer un rectangle de foie gras et une petite cuillérée de confiture de figues.

Rouler chaque croissant par le bord.

Enfourner environ 15 min à four préchauffé à 200°

Tout simple et super bon!

Ils se gardent au frigo une nuit, le foie gras se redurcit après passage au frais et c'est aussi très bon!

J'ai fait les meme croissants au saumon fumé, délicieux!

verrines de crumble aubergine courgette pignon, et tomate aubergine pignon thym.

DSCN2439

Pour 6 verrines

- 2 courgettes

- 1 aubergine

- thym, poivre, sel

- des pignons

- du gruyère

- une tomate

- farine, huile d'olive

Avec la farine,l'huile d'olive, les pignons concassés et le guyère, j'ai fabriqué des miettes du bout des doigts, que j'ai déposé dans un moule et mis à gratiner pendant 10 min au four à 200°

DSCN2433

J'ai découpé les courgettes en morceaux que j'ai poelé avec une cuillère à soupe d'huile d'olive

J'ai cuit l'aubergine  coupée en deux avec du thym au four 40min, mais elle peut aussi etre cuite au micro ondes en un rien de temps. Puis j'ai haché grossièrement la chair à la fourchette

DSCN2435

J'ai découpé et évidé la tomate.

Dans l'ordre, j'ai mis soit aubergine, courgettes puis crumble soit tomate, courgettes, crumble.

verdict: le mélange des couleurs est magnifique, le croquant des courgettes avec le fondant de l'aubergine, la fraicheur des tomates avec les courgettes chaudes, les tuiles de gruyère avec les pignons grillés...mamamia!

DSCN2439

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité