Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2007

Une bonne fondue au chocolat

Bonsoir,

je rentre d'un après midi shopping, où ma carte bleue a bien souffert... un petit tour aux galeries Lafayette, un passage à la boutique Nespresso,... ça fait du bien de dépenser :-) en plus je viens d'apprendre que j'avais validé mon épreuve de biophysique aux partiels, l'épreuve que j'avais trop râtée! je suis trop contente!

Je vous donne ce soir la recette de la fondue au chocolat. Je trouve que c'est très convivial, et surtout très gourmand! J'ai déjà fait plusieurs fois des soirées fondue au chocolat avec mes amis, en général personne n'est mécontent. C'est facile à faire, et ça permet de ne pas faire grand chose en plat, nous on ne mange rien d'autre à côté mais sinon une salade fait l'affaire.

Pour 10 gourmands il faut

- 600 gr de chocolat

- 50 cl de crème liquide

- 4 cs de lait

- 50 gr de beurre

Je fais chauffer le tout dans une casserole d'abord, en veillant à ne pas faire bouillir le mélange. Si une masse se forme par mauvaise manipulation, bien travailler au fouet.

Ensuite, quand le mélange est bien lisse, je verse le tout dans le caquelon. Vous pouvez utiliser un appareil à fondue normal, le même qui sert à la fondue savoyarde, mais il existe aussi des mini appareil spécial fondue au chocolat pour 2 personnes.

Pour accompagner, je sers

- des bananes en rondelles ( valeur sure)

- des poires ( au sirop ça marche très bien)

- des oranges

- du quatre quart ( succulent!)

- des brioches

- des madeleines longues

- des gâteaux au chocolat ( chocolat + chocolat, pas de risque d'indigestion :-)), et toute sorte de cakes maisons

- des guimauves

Goutés aussi, mais ça ne m'a pas convaincu:

- ananas

- litchis

- mangue

- pomme

- fraise tagada

Je n'ai encore jamais tenté la boule de glace comme chez Haagen Dazs, mais je pense que ça peut être pas mal... le mélange chaud froid...

La dernière fois, j'ai aussi pilé des noisettes, des noix, des pignons grillés et mis dans des petites coupelles individuelles pour que chaque convive y trempe son fruit ou gateau plein de chocolat! La version noix de coco est aussi délicieuse!

Voilà, n'hésitez pas à faire une fondue au chocolat, vous ne serez pas déçus! En tout cas pour tous les boulimiques de chocolat, cette recette est à faire d'urgence!

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu m'étonnes que c gourmand une fondue au chocolat!
C
Tu m'as donné envie de faire une fondue au chocolat, m^me si ce n'est pas raisonnable !
M
superbe idée de soirée entre amis... original et en plus on peut laisser aller ses envies.<br /> J'adore donc je mets de côté!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra
V
Il ya de quoi se régaler en effet, félicitation pour ton épreuve de biophysique
Publicité