Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2007

Verrines d'été... avocat saumon fumé et son concassé de tomates

Vu sur le site Amuse bouche, cette entrée m'avait donné très envie, de par sa couleur et ses différentes saveurs mélangées, et sa fraicheur pour ce thermomètre affichant pas moins de 28°...

J'ai décidé de faire l'entrée dans des coupes, plus rapide que avec des cercles, en plus les miens ont un goût de rouille...

verrineavocattomatesaumon

Pour 4 personnes, il faut

-2 avocats mûrs mais pas trop ( appuyer dessus, c'est pas dur comme du béton mais pas de la purée)

-2 tomates

-100g de lardon de saumon fumé

-1cc de jus de citron

-1cc d’aneth ( pas mis)

-1cc de crème épaisse allégée

-2CS de pignons de pain

-Salade, huile d’olive, vinaigre balsamique ( pas mis)

Peler les avocats, enlever les noyaux et couper en petits cubes. Arroser du jus de citron.

Ajouter le saumon, la crème, l'aneth et tenir au frais.

Couper les tomates, épépiner et couper en cubes.

Dans la verrine, mettre 3/4 de mélange de saumon avocat, puis terminer avec les tomates.

Pour la finition, ajouter des pignons de pin grillés à la poêle ou pourquoi pas ma mozza marinée!

Mes invités ont adorés! Moi qui ne suis pas fan d'avocat, j'ai beaucoup aimé aussi car ce n'est pas du tout écoeurant. C'est frais et le saumon se marie très bien à l'avocat. A refaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Jolies comes tout tes verrines... merci de ton passage son mon blog ! je découvre la tien avec plaisir d'aileurs...<br /> Pour ma planchette de mini moules, ils viennent de... Babou ! et oui :)<br /> Bises
M
J'aime l'idée des verrines et je vais tester ce types de recettes!! Merci!
C
Très jolie verrine! J'aime beaucoup!
I
Je trouve les recettes avec des verrines vraiment super sympa, c'est très joli. iris
Publicité