Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2007

Du goudron... non de la pâte de sésame noire!

En voyant de la pâte de sésame noire toute prête ce week end à Jujya, je me suis dit qu'il était possible d'en fabriquer moi même... Comme j'avais un paquet de graines de sésame noires à l'appart, j'ai décidé de tenter le coup! Le résultat est très bon, j'ai ajouté du sucre pour obtenir un goût de black sésame dessert, une soupe que l'on sert beaucoup en Chine, et que l'on peut acheter en poudre dans les épiceries chinoises. Délicieux! Je vous promet une recette avec cette pâte bientôt... Par contre, je n'ai jamais gouté la pâte achetée donc je ne sais pas si ça y ressemble... dézolééééé

blacksesamepaste

Pour 100 gr de pâte de sésame noire

- 90 gr de graines de sésame noire

- 4 cc de sucre en poudre

- 1 cs d'huile

Griller légerement les graines de sésame noire dans une grande poele en remuant de temps en temps.

Mixer tous les ingrédients jusqu'à la consistance d'une pâte. Si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu d'huile, voir de l'eau.

Couvrir et garder au frais.

patesesamenoir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me donnes envie de découvrir le sésame noir!
T
Déjà que je ne trouve pas de sésame noir... Faut dire je ne cherche pas activement non plus...
R
J'aime cette pâte, on dirait de la lave! Intéressant...
A
Miam il faut que je me lance car je ne trouve pas de pâte de sésame noir, me reste à trouver des graines!!! ;-)
L
Tes essais donnent super envie. Ca fait longtemps que cette pâte me fait de l'oeil alors je vais essayer!
Publicité