Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2007

Gateau léger au fromage blanc et son coulis de framboises...

Je reviens après une petite semaine d'absence, non pas parce que je ne cuisine plus mais parce que je n'ai pas trop le temps de poster... Une petite recette légère sans prétention, parfaite après un repas lourd ( raclette en l'occurence), à préparer la veille...

DSCN3822

Pour un moule de 20 cm de diamètre

- 450 gr de fromage blanc 20%

- 2 oeufs

- 80 gr de farine

- 100 gr de sucre roux

- 1 cc vanille liquide

Battre le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter la vanille liquide, puis la farine

Battre les blancs en neige et incorporer doucement à l'autre préparation

Enfourner pour 50 minutes dans un four préchauffé à 160°.

Après refroidissement le conserver au frigo avant dégustation.

Verdict: une recette toute simple avec peu d'ingrédients, et très légère. Je voulais avoir un gateau plus haut mais il est retombé à la sortie du four. Je recommande un fromage blanc 20% pour avoir un bon compromis entre saveur et calories, mais avec un 40% ça serait encore meilleur :-) Le coulis de framboises est vraiment la bienvenue ici, une touche d'acidité et de fraicheur en plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
génial ce gâteau...!!
H
on dirait une véritable mousse et je me laisserais volontiers tenter...
P
Je l'ai repéré et je ne vais pas tarder à l'essayer. Tes photos me font envie
M
tout ce que j'aime !
T
Ca me dit bien comme gateau leger ...
Publicité