Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
25 novembre 2007

Coulant de saison...à la crème de marrons

Pour la crémaillière d'une copine j'ai voulu faire ce coulant à la crème de marrons, cette crème que j'ai redécouverte cette année au restaurant de l'hôpital, qui accompagne délicieusement un doux fromage blanc...

J'ai été très inspirée par Mitsu

DSCN3852

Pour 10 personnes

500 gr de crème de marrons ( une boite moyenne)

20 gr de chocolat blanc

20 gr de beurre

3 oeufs moyens

Battre la crème de marrons avec les jaunes d'oeufs

Ajouter le beurre avec le chocolat fondu

Ajouter les oeufs en neige, et ne pas trop mélanger pour ne pas casser les blancs

Verser dans un moule à manquer ou de petits ramequins et laisser 30 minutes dans un four à 180°

Verdict: le gout est délicieux, mais j'ai laissé mon coulant seulement 20 minutes et je l'avais fait dans un moule à cake, c'était très très coulant, ce qui ne donnait pas un aspect très esthétique, donc pour la prochaine fois je recommande plutot un moule rond, et une durée de cuisson un peu plus longue...on peut aussi le mettre une soirée au frigo pour obtenir une consistance comme dans la photo 2. A part ça ... à réserver aux addicts de le crème de marrons dont je fais maintenant parti... J'ai ajouté du chocolat blanc pour adoucir le tout, mais on peut remplacer par du beurre ou du fromage blanc, ou meme l'oublier!

J'en profite pour vous conseiller un très bon restaurant, rue Brancion dans le 15ème à côté du théatre silvia monfort et du marché au livre ancien... il s'apelle l'insouciant, un nom original pour un lieu unique, le restaurant est ouvert depuis juin dernier ( d'après mes souvenirs), et il accueille pas mal de monde tous les soirs ( réservation obligatoire!), j'adore la déco dans les tons blancs-épurés, avec de nombreuses orchidées. En entrée, le velouté de chataignes est à tomber, en plat le saumon en papillote accompagné de son risotto aux asperges me fait fondre, et pour couronner le tout, leur cheesecake maison est miamesque! j'y suis allé 3 fois avec des amis et ma famille, et tout le monde a aimé...

C'est où?

--> 77, rue brancion 75015 Paris T4 arret brancion... M arret porte de vanves... au 0148422524

C'est combien?

--> le soir, menu entrée-plat ou plat-dessert à 20 euros et entrée-plat-dessert 25 euros

C'est pour qui?

--> tous ceux qui ont un peu de temps

--> tous ceux qui en ont marre des restaurants enfumés

---> les couples ou un groupe d'amis, mais moins de 6 personnes en raison de la petite taille du restaurant

Alors, quand est ce qu'on y va?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou et merci de ton comm sur mon blog :)<br /> <br /> Pour répondre à ta question, les quantités que j'ai donné pour la pâte sablée sont insuffisantes pour un grand moule à tarte ... Il faudrait calculer 200 à 250 g de farine, donc calculer pour le reste des proportions je pense.<br /> <br /> Là, je dirais que ça fait ... Mmhm ... 6 à 8 tartelettes ! Pas plus !<br /> <br /> Bisous :)
L
Je viens justement d'acheter de la crème de marron!<br /> Je n'étais pas fan plus jeune mais je me sens attirer aujourd'hui (peut-être à cause de ma folie marrons glacés!)<br /> Bref, j'essaye d'en faire qqc ce week-end!<br /> Je met ce fondant sur ma liste!
P
Ton doigt va mieux ? En tous les cas il ne t'a pas empêché de cuisiner ce gâteau qui a l'air extra. Je viens d'en faire un à la acrème de marrons une vraie tuerie ! Bises
S
Je suis fan de la crème de marron et autour de moi, j'en connais plusieurs qui seraient ravis que je tente ta recette !! Ca a l'air TROPPPPPPP Bon !!!
T
J'adore la crème de marron, il faudra bien que je tente un tel coulant...
Publicité