Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
22 février 2008

Amaretti joli (et tag)

Je me suis faite taguée 3 fois, je remercie Anabel, Sunny, et Maelys ( je n'ai pas ton adresse de blog, dis le moi et je met le lien)! Merci d'avoir pensé à moi!Bien que je ne sois pas fan de ce genre de chaine...

Règlement :
- mettre le lien de la personne qui vous a taguée
- mettre le règlement sur votre blog
- mentionner 6 choses / trucs sans importance sur vous
- taguer 6 personnes en mettant leur liens
- les prévenir sur leur blog

Pour vraiment dire 6 choses sans importance...

  • je suis en train d'écouter Elodie fregé, j'adore cette fille!
  • Je suis abonnée à Glamour, j'achète souvent des chaussures, je parle souvent de fringues, normal quoi, mais "on " dit que je suis superficielle!
  • mon rituel maquillage du matin: khol, mascara, et blush, rien de plus...
  • je ne me passe pas du labello rose, indisponible en france, alors je suis obligé de renouveller mon stock en Allemagne, en Angleterre, partout ou je peux en trouver :-)
  • je n'ai pratiquement aucun livre de cuisine, je puise mes recettes essentiellement sur vos blogs
  • je vais au restaurant deux fois par semaine... raisonnable, non?

Je ne tag personne...

Une recette pour finir ce billet d'amaretti tous simples à réaliser, tout comme les rochers coco, utile pour liquider les blanc d'oeuf, et parfait pour les buffets.

Des petits biscuits italiens qui se dégustent avec un petit nespresso...

DSCN4156

Pour 30 petits amaretti

- 2 blanc d'oeuf

- 150 gr de sucre

- 160 gr d'amande en poudre

- 1/4 cc d'amande en extrait

- du sucre glace à saupoudrer

Mélanger tout simplement tous les ingrédients, puis former des boules avec deux cuillères à café et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Saupoudrer de sucre glace. Enfourner 10 minutes à 200°

DSCN4152

Verdict: Je me suis fais une frayeur car en voyant la recette du Pétrin, il fallait monter les blancs en neige! Sinon, j'ai trouvé une autre recette sans blanc en neige mais avec le double d'amande et de sucre... je pensais faire un foirage total! Mais non, mes amaretti après avoir embaumé mon appartement sont sortis légerement blonds, croquants sur le dessus et moellissime à l'interieur... délicieux! On les garde volontiers une semaine, à la fin ils deviennent juste un peu plus croquants sur les bords, l'interieur reste extremement moelleux, je les adore avec le cafe! Sinon, on peut les utiliser pour faire un tiramisu ou un trifle...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
pas mal du tout ces petis amarettis!<br /> j'en prendrai bien un moi..
J
C'est vrai qu'ils sont bien beaux !! Miamm
M
Ils doivent être délicieux... j'adore ce genre de petits gâteaux !
A
J'adore tes amaretti! ils ont l'air en effet croustillants et moelleux a souhait, mmmm... J'ai plus qu'a les essayer!!
F
Ils servent tout le temps un tit amaretti au café italien ou j'aime prendre un chocolat chaud! J'adore ces tites choses!! Ca croquouille et ca sent bon l'amande! Les tiens sont super bien reussis!! J'en croquerais bien un la tout de suite!
Publicité