Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
8 février 2009

Cupcake day... lemon poppy seed cupcake et son glaçage au kiri

Voilà une recette plus que gourmande! Il faut dire que Dorian m'a mis sur le chemin des recettes aux 45236 calories :-) Avec son "cupcake day", il y avait l'embarras du choix côté parfum. Les so british black bottom cupcakes? Cupcakes tout chocolat? Cupcake aux pistaches? Cupcakes façon ispahan?? Je me suis finalement laissé tenté par une version très inspirée par ma dernière escale chez Starbucks, lors de mes après midi studieuses ^^ J'y avais pris un lemon cake, très moelleux avec des graines de pavot (beaucoup!) et un très sucré mais délicieux glaçage au cream cheese. Ici, rien de plus simple pour le glaçage, pour 4 cupcakes, 3 portions de kiri et le meme poids en sucre glace. Un soupçon de jus de citron, et hop c'est près! Je vous laisse en compagnie de ces cupcakes, moi, ils m'ont convaincu ( et oui, je fais une infidélité aux muffins pour une fois)

P1000486

P1000487

Pour 4 cupcakes

50 gr de farine

1/4 cc de levure chimique

40 gr de beurre mou

50 gr de sucre blanc

1/2 jus de citron et son zeste

1 cs graines de pavot

1 oeuf

Pour le glaçage

3 portions de kiri

50 gr de sucre glace

1 cs de jus de citron

Fouetter le beurre mou avec le sucre

Ajouter l'oeuf, bien mélanger

Ajouter le jus de citron, les zestes et les graines de pavot.

Enfin, mélanger avec la farine tamisée et la levure

Verser dans des caissettes en papier dans des moules à muffins, à 1/2 hauteur environ.

Faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20 min

Après refroidissement, recouvrir chaque cupcake du glaçage, lisser à la spatule.

P1000471P1000468P1000484

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Woaw, je n'ai jamais testé les cupcakes, bien qu'on m'ai offert un livre dessus à Noël (je n'ai pas encore été infidèle aux muffins ;) ), mais là c'est LA recette qui me fera craquer, je crois bien! Ils ont l'air fabuleux, et puis un glaçage au kiri je DOIS le tester!
E
Bonne idée le glaçage au kiri! je vais essayer
J
Ils ont l'air succulent! <br /> Bravo!<br /> Bises, Justine
L
TRop trop bon!<br /> BIses
V
Bonjour,<br /> <br /> Dans les mois de décembre 2008, janvier 2009, vous avez déposé une recette sur le site culinaire 750 Grammes.<br /> <br /> Cette recette a séduit le jury ! Découvrez sans attendre le lot que vous avez gagné : http://www.750g.com/jeux_concours_recettes_de_cuisine.htm.<br /> <br /> Pouvez-vous me communiquer votre adresse pour l'envoi du lot ?<br /> <br /> Je reste à votre disposition : vlefrant@750g.com.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Vincent
Publicité