Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
19 septembre 2009

Tarte ensoleillée aux poivrons rouges

Une tarte toute simple, toute rouge, et délicieuse, parfaite pour un dejeuner rapide. Je raffole des poivrons rouges qu'ils soient crus ou cuit, leur goût légèrement sucré me ravie...

J'ai choisi de cuire les poivrons à la poele préalablement pour éviter qu'ils ne rendent trop d'eau, de plus ils sont plus moelleux au final. J'aurai pu choisir de les faire confire au four puis de retirer la peau, mais j'ai préféré une version plus rapide. Un peu de basilic frais n'aurait également pas été de trop!

P1020097

Pour une tarte

- une pate feuilletée

- 4 poivrons rouges

- 1 petit oignon

- huile d'olive

- 150 gr de crème fraiche allégée

- 10 cl de lait

- 4 oeufs

- sel, poivre

Laver et couper les poivrons en lamellles puis en petits cubes

Emincer l'oignon.

Verser une cuillère a soupe d'huile d'olive dans une grande poele et y faire revenir les légumes, pendant environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 180° pendant 15 min

Préparer la pate à tarte: l'étaler sur un moule, et faire des trous avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle.

Préparer l'appareil: fouetter les oeufs avec la crème et le lait. Assaisonner

Verser la préparation sur la pate, puis l'appareil

Enfourner pour 30 minutes environ.

P1020096

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en toute simplicité pour bien avoir le goût des poivrons.
Publicité