Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2008

J'ai testé... les tontons, restaurant de tartares

Lorsque j'ai vu l'enseigne le mois dernier juste en bas de chez moi, à côté de "l'insouciant",je n'y croyais pas! Un deuxième restaurant " les tontons", exactement la même façade que rue raymond losserand... j'étais ravie de pouvoir tester!

Ce midi alors je décide de m'y aventurer, tout en sachant où je mettais les pieds car je connaissais déjà le premier restaurant où j'avais dégusté un superbe tartare poélé au pickles, tomates et cantal.

Il est 12h30, il y a encore peu de clients. Un restaurant - bar assez petit, je connaissais l'endroit car avant c'était le restaurant le blacherne. Quelques tables en terrasse, enfin plutôt sur la rue, dommage, non au soleil alors je m'installe à l'interieur.

La déco est sympa, rien de transcendant, des banquettes façon bistrot, le seul coin fantaisie que je réserverai la prochaine fois, c'est un enfoncement dans le mur avec une banquette pour 5 personnes et une boule à facettes et plein de miroirs, so kitsh!

Ils sont deux seulement pour assurer le service, heuresement que nous arrivons tôt, car on a le droit a un bon accueil, le midi la formule est à 12euros90, avec entrée plat ou plat dessert. Nous avons le choix entre tartare tradi, poele, au bleu et au noix, ou un onglet de boeuf, des pennes provençales ou encore du thon mi cuit et sa fondue de poireaux. Le patron nous apporte directement l'ardoise et nous présente les différents choix. En dessert, oeufs à la neige, clafoutis de poires ou fromage blanc au miel. Pas très original quand on sait que le soir, on a une vingtaine de tartares différents, et des tartares de fruits en dessert aussi! Je pense qu'ils servent ça le midi également, mais bon, comme c'est le menu du jour, on va manger rapidement au moins.

Les plats arrivent assez vite, le cuisinier n'est pas encore débordé. Mais vers 13h, tous les employés du coin arrivent, le restaurant est plein, le service se fait long et nos voisins de table décident de s'en aller, après avoir attendu un bon moment.

Le tartare tradition que j'ai choisi est très bon, frais et bien assaisonné ( quoique riche en oignons), c'est haché très finement. une salade fraiche et croquante, des frites malheuresement pas maison, mais type rustique. Nous avons la chance d'avoir la boulangerie poilane à côté sur la même rue, donc le pain vient de cette maison. Rien à dire, c'est copieux, frais, je suis une accro des tartares. Avec ce temps, c'est parfait.

Nos autres voisins de tables se délectent d'onglet de boeuf et pâtes provençales servies dans de belles assiettes blanches, les légumes  ont l'air rare, mais ils finissent tous leur assiettes alors ça devait être bon.

Mauvaise passe côté dessert, le clafoutis est...fadasse. Bonne cuisson, mais le goût n'y est pas du tout, les poires sont fraiches mais pas assez mures, j'aurais encore préféré des poires au sirop dans un bon appareil! Bon, ce n'est pas leur spécialité, c'est sur...

Les tontons

73, rue brancion

75015 Paris 

A ne pas manquer:

le tartare de st jacques, avec ses pommes granny! ...22euros

le tartare au parmesan et aux poivrons confits! ...14euros

la crème brulée au basilic... 6 euros

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est sympa d'être passé "chez moi" ! <br /> C'est une bonne idée de donner tes impressions sur les restos que tu testes ! J'avais pensé à le faire il y a quelque temps aussi mais ces temps-ci, je n'y vais plus assez pour en parler suffisament ! ;-) Je ne suis pas de Paris... c'est presque dommage car tu as l'air de donner de bons tuyaux sur certains endroits ! ;-)<br /> A bientôt !
Publicité