Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2007

Roulés aux épinards saumon fumé et kiri kiri kiri!

Une petite recette saine, originale et très jolie, trouvée sur plusieurs blogs de cuisine, sauf que je l'ai faite avec de la vache qui rit à tartiner. Des ingrédients très simples pour une recette qui en jette! Je l'ai servie en entrée, juste après une mise en bouche trouvée sur marmiton, très bonne au passage: verrine de poires au foie gras, que je vous recommande! Au lieu de grands verres j'avais servi ça dans des shots!

roul__pinard

Pour une entrée, 2 tranches par personnes, soit 6 personnes:

500gr d'épinard congelé haché

5 oeufs

1 pot de vache qui rit à tartiner ou de st moret, ou boursin

150 à 200 gr de saumon fumé

sel, poivre

Faire décongeler les épinards au micro ondes ( 5 min), bien oter l'excédent d'eau

Battre les oeufs entiers en omelette, incorporer les épinards

Sur un flexipan, ou sur un leche frite recouvert de papier sulfurisé, étaler la préparation sur environ 5 mm. Normalement, ce n'est pas trop liquide alors on peut quand meme manier l'appareil, le lisser.

Dans un four préchauffé à 180°, laisser la préparation 20minutes. Si une bulle se forme, ce n'est pas grave, elle s'affaise dés qu'on ouvre la porte.

Laisser refroidir, le retourner sur du papier film.

Tartiner de fromage, puis disposer les tranches de saumon fumé sur tout le rectangle.

Rouler le rectangle en prenant le coté le plus long. Envelopper dans le papier film et remettre au frais quelques heures

Au moment de manger, couper en tranches d'environ 1.5 cm avec un couteau tranchant. J'ai eu un peu de mal pour cette étape, mon rouleau n'était peut etre pas roulé assez sérré...

roul__pinardsaumon

Verdict: l'entrée a fait l'unanimité, tous mes amis ont adorés, je suis contente car j'ai pu leur faire manger des légumes ( !), tous les gouts sont équilibrés, le fromage vache qui rit n'est pas fort et laisse au saumon sa part de gout, vraiment à refaire encore et encore! Rien à changer!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuum ça me tente énormément ::
L
Je l'avais également repéré ce roulé! Le tien est super appétissant!!!!!
M
Ca roule pour moi!!
C
Ca m'a l'air délicieux, il n'y a que des choses que j'aime!!<br /> Sab
Publicité