Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2007

Concours "girly"... pour Lauriana...les cupcakes so kawaii matcha- framboises et les tendances automne hiver

Lorsque j'ai vu le concours " so girly" sur le site Miamourdises du pc de l'hotel à Hong Kong, je me suis dis que c'était fait pour moi!

Les cupcakes, j'en fait moins souvent que les muffins, les premiers et seuls que j'ai fait sont les black bottom cupcakes de Pascale que je trouvent délicieux... je préfère de loin la texture et le gout des muffins, mais je trouve que les cupcakes sont un délice pour les yeux, surtout chez Cupcake bakeshop...

Photo_013bis

Pour 10 cupcakes,

- 1 stick de beurre ( 118gr)

- 1 cup de sucre ( 225gr)

- 2 oeufs

- 1 1/4 cup de farine ( 175gr)

- 1 cc de levure (baking powder)

- 1 pincée de sel

- 1 cup de lait ( 240mL)

- 1 cc rase de thé matcha

Photo_012bis

Disposer des caissettes en papier dans des moules à muffins.

Battre le beurre,

Ajouter le sucre puis bien mélanger,

Ajouter les oeufs un par un,

Tamiser la farine avec la levure, le matcha et le sel, et mélanger à la pâte

Verser le lait, bien amalgamer.

Remplir les moules aux 3/4.

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20minutes.

Laisser refroidir puis couper le chapeau de chaque cupcake pour avoir le haut du cupcake plat.

Photo_003

A l'aide d'une poche à douille, décorer avec un glacage royal ( moi j'ai testé un glacage tout pres acheté à Montreal), puis disposer des framboises fraiches sur le dessus.

Photo_018

Pour un glacage royal, rien de plus simple, il suffit de mélanger 200 gr de sucre glace avec un blanc d'oeuf et du jus de citron et de battre vivement au fouet pour obtenir une consistance pateuse. Je ferai comme ça la prochaine fois, pas besoin d'en acheter tout fait!

DSCN3572

Ces cupcakes sont délicieux avec la framboise qui donne un côté acidulé contrastant avec le glaçage plutôt très ( trop?) sucré pour nos petits palais, la base au matcha est très bonne, même seule.

Photo_021bis

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'organise un concours sur les cupcakes.. Si ça te botte, n'hésite pas, il termine dimanche!
G
C'est magnifique, je vais essayer !
G
so girly & so delicious !
H
Vert pâle et rose, je fonds ...<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
P
Ils sont superbes
Publicité