Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2007

Les rochers à la noix de coco, avec oeuf entier!

Cela fait un petit bout de temps que je réalise cette recette, ultra rapide et ultra simple, vraiment inratable, avec seulement 3 ingrédients. Il suffit juste de respecter quelques règles et vous obtiendrez ces merveilleux congolais...

DSCN3759

Pour une quinzaine de rochers

- 100 gr de coco rapée

- 100 gr de sucre ( cassonade pour moi)

- 1 oeuf entier

Préchauffer le four à 180°

Il suffit de mélanger tous les ingrédients ensemble dans un grand bol.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer des boules que vous aurez formé avec la main, sans les aplatir.

Enfourner environ 15 minutes jusqu'à que le dessus soit doré.

Petits conseils...

Si vos rochers ont le dessous cramé...

... c'est que vous les avez cuits sur une plaque chaude

Si vos rochers s'étalent...

... c'est que le four n'était pas assez chaud

Si vous voulez conserver les rochers...

... dans une boite ou dans du papier alu!

DSCN3760

D'habitude, les recettes n'utilisent que le blanc d'oeuf, mais moi je laisse le jaune car je n'aime pas en laisser de côté quand je n'ai pas de recettes en tête... en plus cela donne un bon goût aux rochers. Les bords caramélisent légèrement, l'interieur n'est pas sec du tout et est très léger, à grignoter à tout moment de la journée ou à tremper dans une bonne fondue au chocolat...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Pensez vous que je puisse les congeler une fois cuits?
B
très très bon les dames et amies a bientot et très bonne semaine a touts
J
J' avais vingt minutes pour faire un dessert je suis tombé sur cette recette et tout le monde à adoré.
C
coucou lilou, je suis desolé je ne peux te repondre par mail car je n'ai pas ton adresse... il est possible de les recouvrir de chocolat, pour cela fait fondre du chocolat à patisserie au micro ondes ou mieux au bain marie ou dans une casserole, et trempe les rochers un par un, froids, avec un pince, et pose les sur une feuille de papier sulfurisé le temps que le chocolat refroidisse... voilà c'est tout simple!
L
Bonjour, est-ce qu'on peut recouvrir les rochers de chocolat ? Je suis étudiante en institutrice maternelle et je fais des rochers à la coco avec les enfants dans deux semaines. Il faut que ce soit brun (car mes professeurs appellent cela des crottes d'âne pour la Saint Nicolas) Est-ce possible et comment faire ? Merci de me répondre par mail :)
Publicité