Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2008

Sauce pour sushi sucrée... je l'ai trouvée!

La sauce sucrée que l'on trouve dans les restaurants japonais en France n'a rien de traditionnelle, mais elle est si bonne! syrupeuse, presque comme du miel ... humm!

Là, je crois que je tiens le bon bout avec cette sauce maison, recette adaptée d'un fameu JoJo.

DSCN4083

Pour une bonne quantité de sauce il vous faudra

- 300mL de sauce soja (kikomman ou autre)

- 300mL de mirin ( comme du saké de cuisine mais sucré)

- 130 gr de sucre en poudre

- un peu de maizena ( environ 2 cs)

Dans une casserole, mélanger la sauce soja, le mirin et le sucre. Porter à ébullition et bien remuer pour faire fondre le sucre. Diluer la maizena dans un peu d'eau avant de la verser dans la casserole pour éviter les grumeaux. La sauce va épaissir un tout petit peu.

Transvaser la sauce dans une bouteille.

Garder au frais.

Le lendemain, la sauce est devenue un peu syrupeuse... pas totalement comme l'original, mais presque! Le gout est là, bien sucré, pas trop salé, juste ce qu'il faut pour y tremper de bons makis avec un peu de wasabi!

Cette sauce peut servir de marinade pour vos brochettes yakitoris, il suffit de mettre la viande et la sauce au frais et laisser mariner une nuit... trop bon!

DSCN4101

> un filet mignon de porc que vous aurez fait mariner dans la sauce toute la nuit... simplement grillé sur une poele antiadhésive, 5 minutes de chaque côté... et vous aurez une viande fondante à souhait avec un délicieux goût sucré-salé!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaiterai savoir combien de temps peut on gardeŕ la sauce sucrée au frigo.<br /> <br /> Bonne journée merci
J
Hello, je vais tester ta recette; <br /> <br /> je mange tous les plats japonnais avec la sauce sucrée et c'est un DELICE !!! Bise et merci pour la recette !
C
J'adore et comme je ne connais pas, je note et j'essaie très vite le filet de porc!
L
Coucou miss! merci pour ton commentaire! Je vais publier un billet sur le resto en fin de semaine mais je peux d'or et déjà te dire que c'était parfait!!!!!!!!!!!! Et même plus que parfait! Je mange du poisson, donc ça allait et j'ai craqué pour le thon au sésame, délicieux! Mon amie a choisi le saumon et elle s'est régalée. Et dessert: le new york paris, àtomber! Le cadre est sympa et l'accueil franchement super chaleureux! Merci pour cette adresse (et en plus je ne connaissais pas du tout le quartier et j'aime beaucoup)<br /> <br /> Bisous et courage pour ton stage;<br /> <br /> Lisanka
N
Je commence à peine à goûter la cuisine orientale, il faut un début à tout. Pour moi, tous ces termes c'est...du chinois mais je vais m'y faire.<br /> Shani, mettre de la confiture sur un boeuf Bourguignon, pourquoi pas, on met bien du miel sur du fromage de chèvre ou même de la confiture de cerises.
Publicité