Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
11 mars 2008

Quiche à la fondue de poireaux et à la raclette

Encore une petite recette pour les mordus de la raclette :-)  Une recette originale, une quiche fondante et pleine de légumes.

DSCN4242

Pour une quiche ( 4 à 8 personnes )

- 1 pate brisée ou feuilletée

- 3 blancs de poireaux

- 1 échalote

- 10 gr de beurre

- 250 gr de fromage à raclette

- 3 oeufs

- 20 cl de creme liquide

Couper les poireaux en rondelles, et bien laver. Couper l''échalote finement.

Dans une grande poele, faire fondre le beurre. Ajouter l'échalote et les rondelles de poireaux. Cuire à couvert pendant 10 minutes environ.

Couper le fromage à raclette en petits cubes

Dans un bol, fouetter les oeufs et la crème liquide. Saler, poivrer.

Etaler la pate à tarte dans un moule

Y verser la fondue de poireaux et les dés de raclette

Finir avec la creme.

Enfourner à 200° pendant 20 minutes

DSCN4238.

Verdict: c'est un délice! Accompagnée d'une salade, cette quiche est aussi bonne chaude que froide. Directement sortie du four, la raclette sera bien fondante, et les poireaux également. Froide, on perçoit mieux le gout du fromage, c'est excellent également. Je pense qu'une pate à tarte aux graines de pavot releverait encore plus l'ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lol trop sympa<br /> je sais pas, comme c du salé, je le met dans quiche! <br /> je repars demain alors bonne vac a toi et a bientot!
N
Coucou!<br /> Je récidive avec la tarte poireau raclette donc je te laisse un ptit com' =D<br /> Par contre, c'est super vicieux ton truc! Mettre une tarte dans la rubrique quiche... Comment tu veux que je m'en sorte??? ^^<br /> Bisous bisous et à très bientôt pour la séance photos debrief-vacances!
C
lol si c bon j'ai tous les nouveaux commentaires! j'espère que vous allez aimer!<br /> biz
N
Je ne sais pas si tu auras mon commentaire car le post est un peu ancien mais bon...<br /> Je t'écris de ma cuisine où je me suis enfin décidé à passer derrière les fourneaux plutôt que de rester à saliver derrière mon écran!<br /> Tout s'est plutôt bien passé à part que j'avais oublié de préchauffer le four ^^<br /> La tarte à l'air super bonne. Je sais pas si je vais résister à la tentation de l'attaquer avant d'être à la soirée où je dois l'amener!<br /> Bisous!!! Nico
M
j'adore le fromage, ça doit être trop trop bon
Publicité