Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2008

The best muffins... aux tomates séchées et câpres

Une version nouvelle de mes muffins salés. J'ai hésité entre cette recette et la recette des muffins au curry basilic thai et coeur de tomates séchées pour le muffin monday, mais finalement c'est la deuxieme recette que j'ai trouvé plus originale. Cependant, ce muffin est vraiment très bon, parfait pour un brunch ou un pique nique.

DSCN4254

Pour 4 muffins

- 125 gr de farine

- 1/4 cc sel

- 1 cc de levure

- 1 oeuf

- 12 cl de lait

- 1 grosse cs de pesto

- 2 tomates séchées mixées avec une cs d'huile d'olive

- 2 cs de câpres

Dans un petit bol, mélanger la farine et le sel

Dans un autre bol plus grand, mélanger l'oeuf, le lait, le pesto, les tomates et les câpres.

D'un coup sec, verser le mélange solide dans le mélange liquide

Ne pas trop amalgamer, verser dans des moules à muffins avec des caissettes en papier

Enfourner 20 min à 180°, dans un four préchauffé.

DSCN4262

Verdict: ces muffins sont extra moelleux, sans beurre et sans fromage ajouté. Juste assez salés grace aux capres et aux tomates séchées, ils sont parfaits pour accompagner une salade, de mâche ou de cresson ( si vous êtes aux USA :-) clin d'oeil à miss lolotte)

Note: merci de m'avoir rappelé , TiY, pour la levure, c'était un oubli de ma part!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Testés mercredi et vivement approuvés par toute la famille =)<br /> Avec une petite préférence pour la version tout juste sortie du four. J'en avais mis de côté pour mon bento le lendemain, mais ils s'étaient un peu humidifié, la pâte était moins légère.
C
Des muffins salés ? Je n'y avais jamais pensé. Quelle bonne idée que tu nous donnes ! Surtout que ta recette est fort appétissante.
L
miaaaaaaaaaammmmm ils ont l'air délicieux !!!<br /> Bravo
T
Ils sont délicieux ceux-là aussi! J'aime beaucoup!<br /> Mais tu ne mets pas de levure dans tes muffins?
P
Je n'ai jamais fait de muffins salés mais tu me donnes envie d'essayer
Publicité