Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2008

Les muffins aux aubergines au curry et tomates séchées

Une version mi oriental avec le curry et mi provencale avec les tomates séchées... en tout cas un muffin bien coloré et riche en saveur où tous le parfums sont parfaitement bien équilibrés....

DSCN4332

Pour 4 muffins

- 125 gr de farine

- 1 cc levure

- 1/2 cc sel

- 1 cc curry en poudre

- 120 mL lait

- 1 oeuf

- 1/2 aubergine coupée en rondelles puis en morceaux

- 4 tomates séchées

Poeler les morceaux d'aubergines dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, à couvert, pendant environ 20 minutes.

Couper les tomates séchées en petits morceaux.

Mélanger la farine, le sel, la levure et le curry.

Dans un bol, battre l'oeuf avec le lait. Ajouter les tomates séchées et l'aubergine.

D'un coup, verser la farine sur le mélange liquide, ne pas trop mélanger et remplir les moules à muffins.

Enfourner 20 minutes à four chaud à 180°.

DSCN4325

Verdict: des muffins moelleux avec des petits morceaux d'aubergines fondants à souhait, un petit gout subtil de curry et une belle couleur dorée, des petites touches salées de tomates séchées, humm trop bon!

DSCN4323DSCN4331DSCN4320

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ton gentil com, moi j'adore les muffins salés (les miens aux carottes étaient extras) donc je prends ta recette pour l'essayer...
T
J'adore ce mélange! A tester sans faute!
C
Terriblement appétissants tes muffins. Que de saveurs dans chaque bouchées !!! J'adore !<br /> Chrys
F
Je sis toujours impressionné de toute cette imagination que tu as pour les muffins! Comme d'habitude je te pique ta recette ;-)
V
Un petit muffin aux saveurs du sud qui me tentent beaucoup...
Publicité