Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
10 avril 2008

Gourmandises à Prague...

Quelques souvenirs de ce week end à Pragues

DSCN4580

Tout d'abord un bon restaurant sur la place de la vieille ville où se trouve la célèbre horloge astronaumique de Pragues, juste à côté de l'édouard 4, hors de prix. Il propose plusieurs plats tchèques mais aussi des plats moins traditionnels, pour un prix très raisonnable ( 200 couronnes à 400 couronnes le repas soit 10-15 euros).Les plats sont en quantité gargantuesques, le restaurant à l'interieur propose plusieurs salles avec différentes ambiances, dont une très kitch :-) et sur chaque table la photo de votre serveur! N'oubliez pas de prendre de la bière noire avec votre repas, très douce, ou de la pilsner. Les knedliki nationaux n'ont rien de spécial, ils sont bons comme ailleur. Les choux confits sont excellents, moi qui ne suis pas fan du tout du choucroute, là j'étais impressionné. Le porc rôti est fondant à souhait, et le goulash est très bon.

DSCN4351

porc rôti façon bohème, knedliki, knedliki aux pommes de terre et choux confits

DSCN4357

the famous goulash

DSCN4354

boeuf, confiture aux airelles, crème fouettée

DSCN4355

brochette de volaille au paprika

DSCN4583

porc rôti et ses ses épinards miamesques à l'ail

En desserts, le strudel aux pommes se mange, sans plus, et la tarte au fromage blanc et aux fruits frais n'est pas mal du tout. Les glaces sont bonnes. De toute façon, dur de juger après les plats si consistants!

DSCN4361

Un autre restaurant incontournable, Havelska Koruna, à 5 MINUTES à pied, près de la station mustek. Un restaurant du fameux guide. A  l'entrée, une dame vous donne un papier sur lequel on notera tous ce que vous prendrez et vous payerez à la fin. C'est un self-service, comme à la cantine. Tout est noté en tcheque mais les serveuses comprennent un peu l'anglais. Le goulash est un peu léger, le poulet pané au fromage est delicieux et le prix est vraiment dérisoire: 5 euros par personnes environ. Les tcheques s'y retrouvent à midi pour leur lunch au knedliki. La véranda à l'interieur est sympa. Attention, il faut parfois attendre avant de trouver une table, sinon on peut toujours manger debout sur un bar...

DSCN4428

Sur le marché de Paques présent sur la place de la vieille ville pendant tout le mois de Mars, notre QG :-), on trouve pleins de bonnes spécialités, comme les staroceske trdlk, des sortes de pate à pain sur des rouleaux métalliques cuits au feu et roulés dans du sucre et de la cannelle ( certains à l'anis). Un délice pour 2 euros! On y trouve également des langost, de la pate à pain frite sur laquelle on étale de la sauce tomate et du fromage pour manger comme une pizza, ou du nutella... ne pas manquer également les oplatki, une fine gaufrette en forme d'osti géante...

DSCN4384

les stands de petits boudins

IMG_1828

tout chaud devant nous!

DSCN4577

la gaufrette géante

Du côté du pont charles, allez au café Ebel pour déguster un bon chocolat chaud... en face des deux hommes qui pissent

IMG_2024

DSCN4512

je n'avais pas remarqué le cendrier sur le côté...histoire de rappeler que là bas, pas de loi anti tabac donc boite et bar enfumé...beurk!

DSCN4433

le pont charles, ses commerçants et le château au loin

Enfin pour finir une halte à la pizzeria, incontournable à Pragues, ça nous à fait bien rire car il y en a tous les coins de rue et pour pas cher ( 5 euros environ la pizza voir moins pour un bon cadre), et, mysterieusement, celle ci mentionnée dans le guide du routard est parfaite, très bonne, pâte fine, belle présentation... dans le quartier juif.

DSCN4517

belle salade aux asperges, ça fait du bien après tous ces plats en sauce!

DSCN4524

la quatre saisons, originalement présentée avec ces 4 parties différentes

DSCN4526

pizza aux ingrédients bien frais

DSCN4514

au sous sol dans la cave voutée rénovée

Quelques derniers bons plans

... notre auberge de jeunesse: traveller's rue dhoula, très bien sécurisée, très peu cher avec un petit déjeuner compris et fort honorable, service 24/24, internet gratuit et the best tout proche du centre, de la station namesti republica, rue celetna et place de la vieille ville

... notre bar favori: le M11, bar so tendance au meilleur cosmopolitan du monde à 5 euros, ambiance tecktonik avec dj et piste de danse, gros coin banquette avec écran sur les tables, courez-y! A deux pas, le bombay bar, plein à craquer le vendredi soir mais gratos, moyenne d'age 25-30 ans, bonne musique. A deconseiller la boite-bar l'enfer rouge, bourré de jeune ados pré-pubaires et musique rnb...

...pour une belle vue sur les toits de Pragues, la citadelle, ou la fausse tour eiffel, ne pas prendre le funiculaire mais y aller à pied, une belle balade autour des arbres en fleurs et pas mal pour digérer tous les restos...tout en haut le labyrinthe des miroirs pour retomber en enfance et faire des fims dossiers!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Beau résumé! C'est que ça donnerait presque envie d'y retourner... (hé oui, déjà en manque de goulash on dirait^^) Bisous bisous (et quand tu veux pour un autre week-end culin... "touristique"!)
E
Quel beau voyage ... J'ai beaucoup de famille là-bas : je suis très européene : 1/4 de sang tchèque, 1/4 de sang français, 1/4 de sang español et 1/4 de sang hollandais.<br /> <br /> On m'a invitée mille fois à Prague et malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller. Vivement, car vu ce que tu montres, ça me tente diablement !
L
ahlala, que de bons souvenirs... On remet ça quand vous voulez et où vous voulez mes gitans préférés!!!!!!!!
M
Merci de nous faire partager ce joli voyage ! les spécialités culinaires sont peu connues en France, dommage.
L
tu t'es bien régalée! merci de nous faire partager ces photos!
Publicité