Un restaurant-salon de thé dont la réputation n'est plus à faire, à deux pas des restaurant japonais de la rue St Anne, le Zenzoo se fait à la fois discret et original avec sa façade rouge un peu vieillie par le temps... Je sens déjà les jeunes serveuses asiatiques et leur clientèle d'habitués...

Je me présente vers 15h, au rez de chaussée, 7/8 tables en bois, un grand bar sur la droite et un joli tableau sur le mur du fond. La carte nous propose un menu gouter, à 8euros avec une petite boisson et un dessert. J'avais deja repéré le cheesecake au matcha, j'étais presque venue que pour ça... et malheureusement, il ne restait que deux desserts ce jour, un gateau au thé vert et haricot rouge, et un gateau chocolat-banane... quelle déception! La carte propose aussi des dim sums salés, moins originaux , comme des raviolis aux crevettes, des terrines de navet blanc ou d'échalotes. Côté boisson, nous prenons du thé au lait avec des grosses billes de tapioca , au gout de matcha. Mon amie choisit la version chaude et moi la version froide...

Nous avons le temps de discuter un peu, puis mon gateau thé vert-haricot rouge arrive. Moelleux, mais pas trop, c'est bon, mais pas transcendant. L'esthétique est le maitre mot ici, une alternance de vert, de rouge, de blanc... par contre le thé vert est trop discret je trouve. Quant au haricot rouge, sa présence est très subtile. Il faut avoir gouté à la pâte de haricot azuki avant, pour en apprécier la saveur.

Les thés nous sont apportés dans de belles tasses, avec de grosses pailles pour que les billes de tapioca passent dedans. Il me semble que ça doit le seul restaurant qui fasse des bubble tea à Paris, alors qu'au Canada ou en Asie, il y en a de partout! Les asiatiques sont assez friands de ces petites boules fades mais très marrantes à manger, avec une texture... particulière. Attention aux estomacs fragiles! Le sucre et le matcha sont cette foie ci dosés à perfection, ce n'est ni ecoeurant, ni amer. La prochaine fois, je prendrai peut etre un thé au taro, ou au sésame noir.

Au final, un bon salon de thé, à l'ambiance très cosy. Je le recommande pour un après midi, mais peut etre pas le midi où il doit y avoir beaucoup de monde, alors qu'il n'y a pas beaucoup de couverts. Là, nous étions tranquille et nous avons pu discuter longuement et profiter de nos retrouvailles. Les prix sont plus que raisonnables et les produits originaux. Une petite déception pour les desserts, mais je reviendrai!

Zenzoo,

13 rue Chabanais

75002 Paris

M° Pyramides