Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Les classiques: cake banane chocolat

Voilà un cake que j'ai fait et refait, et qui plait à tous. J'aurais du la poster beaucoup plus tôt mais je n'avais pas eu l'occasion de le prendre en photo, il part beaucoup trop vite. C'est un cake joli à regarder, car il gonfle beaucoup à la cuisson et est imposant, et facile à réaliser. La recette vient de chez Scally, de " c'est moi qui l'ai fait".

DSCN4972

Cake à la banane et au chocolat

100 g de beurre mou
100 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
2 œufs battus
3 bananes mures écrasées (400 g sans la peau)
225 g de farine à levure incorporée
100 g de chocolat noir

Préchauffez votre four sur 180°C.
Cassez le chocolat en morceaux et coupez chaque morceau en quatre, à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
Dans un grand saladier, mélangez le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
Ajoutez les œufs battus et mélangez.
Ajoutez les bananes écrasées ( pas trop) et mélangez.
Versez la farine et mélangez bien.
Ajoutez les morceaux de chocolat coupés au couteau, et mélangez à nouveau.
Versez dans un moule à cake beurré et enfournez pour environ 45  minutes.(je le fait dans un moule à silicone et ça marche très bien)
Une lame de couteau plantée au milieu du gâteau doit ressortir sèche.
Laissez tiédir le gâteau dans son moule puis démoulez-le sur une grille.

DSCN4973

Verdict: une croute parfaitement "craquante", une découpe parfaite sans trop de miettes, des pépites de chocolat fondantes, un moelleux et un parfum irrésistible... voilà les caractéristiques de ce gateau, à vos fourneaux maintenant!

Vous retrouverez d'autres recettes de banana bread ici:

banana bread et son crumble coco

banana bread et son streusel au beurre salé

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce fut un plaisir de faire ce gâteau avec ma sœur jumelle .On a adoré même régalé <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ( Manâl , Roumâne ) 10 ans 💙💚💛💝
M
Merci beaucoup pour cette recette facile et délicieuse! On reprend facilement une deuxième part de cet excellent cake!!
M
Super bon j'ai adoré ,j ai juste rajouté des noix à cette recette rien a dire hummmmm un vrai régal merci
S
Moi qui ne savais pas quoi faire de mes chocolats de pâques ce fût un plaisir de découvrir cette recette en tapant quelques mots clés dans Google. <br /> <br /> personnellement, j'ai monté les blancs en neige pour obtenir une pâte plus aérée et j'ai incorporé la farine tout doucement à l'aide d'un tamis pour garder ma pâte bien onctueuse.<br /> <br /> Encore merci pour cette jolie recette ;)<br /> bravo
C
Merci pour ta recette que je vais faire de ce pas !
Publicité