Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2008

Scones d'automne au roquefort, noix et pommes

Encore une autre recette de scones, ces petites choses sont tellement pratiques! Parfaits pour un pique nique improvisé ( ou pas! ), ils accompagnent aussi le dejeuner ou le diner... Ils sont rapides à faire, 10 minutes top chrono le temps d'incorporer le beurre froid avec la farine et de couper tous les ingrédients du placard... encore 10 minutes de cuisson, et hop! Cette fois ci, j'ai opté pour des scones réconfortants, aux noix et au roquefort, et une petite pomme canada pour l'humidité et la touche sucrée et acide. La farine de seigle donne une couleur marronnée aux scones, effet rustique garanti!

DSCN5025

Pour 20 minis scones

- 250 gr de farine

- 1/2 sachet de levure

- 60 gr de beurre salé

- 7 cl de lait

- 1 oeuf

- 75 gr de roquefort ( j'ai pris du bleu des causses)

- 50 gr de noix concassées

- 1 petite pomme canada

Dans un bol, amalgamer la farine et la levure

Y ajouter le beurre bien froid en cube, et mélanger avec le bout du doigt pour incorporer le beurre.

Ajouter l'oeuf entier préalablement battu dans le lait, bien mélanger

Enfin, ajouter le roquefort coupée en petits cubes, les noix concassées et la pomme coupée en cubes.

Etaler la pate à la main sur un plan de travail fariné, sur 2 cm d'epaisseur en un cercle.

Prédécouper en 8 parts.

Enfourner 15 min à 180° ( four préchauffé)

DSCN5024

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a l'air tres bon!!!Ta recette est sympa<br /> <br /> biz
S
période scones ???? il va falloir que je m'y mette, c'est très appétissant
N
miam de parfaites saveurs d'automne en effet !
T
alors là il me les faut même à cette ci. J'aime je raffole du roquefort. Et le mariage des trois c'est un délice
A
Avec une bonne soupe, j'en ferais tout un repas!
Publicité