Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Scones à la pomme

Des scones sucrés improvisés... avec une amie ( une blonde, une vraie), nous avons fait ces petits scones à la mimolette, et nous n'avons pas résisté à la tentation d'en faire une version sucrée. Nous avions pensé d'abord à incorporer de la confiture dans la pâte, puis nous avons finalement opté pour des petits morceaux de pomme, qui seraient fondants et discrets dans de minis scones tout moelleux. Nos scones n'ont pas trop gonflés mais ce qui importe c'est le goût!

DSC04620

Pour 30 minis scones à la pommes

- 250 gr de farine

- 1/2 sachet de levure

- 1 oeuf

- 80 gr de sucre

- 1 pomme coupée en petits dés

- 7 cl de lait

- 60 gr de beurre

Dans un bol, amalgamer la farine et la levure

Y ajouter le beurre bien froid en cube, et mélanger avec le bout du doigt pour incorporer le beurre.

Ajouter l'oeuf entier préalablement battu dans le lait, bien mélanger

Enfin, ajouter les moceaux de pommes.

Etaler la pate à la main sur un plan de travail fariné, sur 2 cm d'epaisseur

A l'aide d'un emporte pièce, former des scones d'environ 4 cm de diamètre

Enfourner 15 min à 180° ( four préchauffé)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
légers, sucrés, j'adopte!
V
Je découvre ton blog, j'aime bien, je reviendrais c'est sur!!!
S
Delicieux scones!!
P
Je préfère la version sucrée et on peut y ajouter quelques noix miam miam !!!
O
après le salé, le sucré !!<br /> décidément, j'adore
Publicité