Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Dîner au passage st Roch, cosy

Nous recherchions un endroit calme, confortable, " cosy" pour diner ce samedi soir. Nous l'avons trouvé, dans le quartier d'Opéra, rue des pyramides. A deux pas de Holly sushi & co et des restaurants typiques mais plutôt genre fastfood japonais, le passage st roch est le restaurant du chic hôtel Lumen. Un style un peu baroque, mais pas froid, un service attentionné mais pas prétentieux. J'ai réussi à me sentir à l'aise dans ce restaurant pourtant, ce n'était pas gagné au début.

Lorsque nous arrivons, vers 21h, seulement deux tables sont prises, une famille de 6 personnes et un couple. Nous avions réservé par prudence, mais il restait encore pas mal de place... L'une des deux serveuses nous accompagne à notre table. Les fauteuils sont grands et aussi confortables qu'une banquette, bon point. Leur modèle classique et assortis aux grands rideaux contrastent avec le style épuré des tables et du grand bar central. Une jolie serviette en tissu, de grandes assiettes blanches carrées, une bougie sur le bord de la table, un long chemin de table, c'est simple mais ça fonctionne. La carte arrive, assez courte avec environ 5 choix de viandes, 5 de poissons, entre 18 et 28 euros. Nous voulions le tartare de boeuf à préparer soi meme, mais il n'y en avait plus... triste. Je me rabat donc sur l'aile de raie et sa sauce au beurre de 230 gr et sa purée maison. La miss sprend qunt à elle les 8 gambas à la provençale et riz basmati. La serveuse me rappelle le temps de cuisson un peu long du poisson. Je demande alors le délai: 10 minutes. Affreux ! :-)

Nos assiettes arrivent peu de temps après; généreuses, avec un petit coin " salade", ça me plait. La sauce du poisson est à part, dans une petite coupelle. L'aile de raie est très bonne, et la purée maison divine. Nous sommes toutes les deux agréablement surprises par nos plats. Les garnitures ne sont pas originales, les plats non plus, mais sont très bons, et c'est juste très bien, le genre de plats dont on ne se lasse pas. Nous n'avions plus faim, mais ne résistons pas au café gourmand, version " déca", pour pouvoir dormir tout de même... Celui ci arrive avec une verrine de mousse au chocolat plutôt une ganache d'ailleur, pas original mais très joliment présenté et très bon tout de meme, surmontée d'une mini feuille d'or, un mini financier a et une crème brulée juste parfaite.

Au total, un bon endroit pour un diner au calme un samedi soir, avec de bons plats et une addition raisonnable ( 40 euros le repas complet). A noter, le matin, petit déjeuner avec jus d'orange, viennoiserie et boisson chaude à 4 euros 50, le buffet étant réservé aux clients de l'hôtel, et le menu midi a 20 euros.

Le passage st roch,

15 rue des pyramides

75001 Paris

M° Pyramides

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité