Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cute cakes...
Cute cakes...
Publicité
Cute cakes...
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Xian, gastronomie tip top !

Voilà un petit moment que je n'ai pas posté sur mon blog...Je profite de mon séjour à Pékin pour vous montrer quelques photos, avant de recommencer avec les recettes... Je suis parti jeudi soir pour 10 jours de vacances au bout du monde... dés mon arrivée à Beijing, nous partons avec mon frère à Xian en train couchette. 12 heures plus tard, nous posons notre sac à l'hôtel puis nous partons aussitot pour le but principal de notre week end (  bonne bouffe et  shopping mis à part :-), l'armée enterrée ou Bingmayong. Nous tournons un peu pour trouver le fameux bus 306 , mis en place par le gouvernement pour nous emmener au site. 1 heure de route pour 7 yuan, c'est donné. Nous avons bien fait de suivre les conseils du routard. Bien que les fosses numéro 2 et 3 nous aient déçues, la première est vraiment impressionnante. Pas moins de 6000 guerriers et chevaux, tous différents les uns des autres. Dire que tout à été découvert en 1974 par des paysans!

P1000091

P1000097

Nous avons eu la chance de tomber sur un hotel vraiment dans le centre de Xian. La ville est assez petite, on peut tout faire à pied, d'autant plus que nous avons eu du beau temps. A deux pas de l'hôtel, la tour de la cloche. Pas loin, la tour du tambour, puis le quartier Hui des musulmans. Ce fut au départ un peu déroutant de voir les chinoises voilées , mais au final les deux cultures sont en harmonie et le quartier nous propose de belles choses surtout au niveau gastronique!

P1000152

la tour de la cloche le soir, quartier hyper animé et "jeun's"

P1000176

la tour du tambour

P1000186

curiosités du quartier hui

P1000187

P1000179

sucreries du quartier hui

P1000205

petits arow arow d'amour

P1000210

P1000198

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La chine, l'autre pays des gourmands ! Bon nouvel an chinois ou chrétien-grégorien, et profite bien de tes pérégrinations gastro-nomades. Tu connais Qui Xiaolong, un romancier qui, comme tout chinois qui se respecte, évoque très souvent la gastronomie dans ses ouvrages ?
M
oh lala moi qui ai envie d'evasion tu m'fais souffrir avec ces photos :^)
L
ah Xi'an... J'ai la larme à l'oeil quand je pense à leur spécialité de raviolis, et leurs fameuses nouilles froides à la sauce cacahuète!
S
quel magnifique voyage !<br /> je te souhaite une très bonne année 2009 avec pleins d'autres voyages je l'espère....<br /> bises
P
Merci pour ces belles images... J'espère que tu as bien profité de ce voyage certainement dépaysant et intéressant. Joyeuses fêtes!
Publicité